UDPS/NGT Me. Érick Nd’joli :  » Nous sommes rassurés qu’en décembre 2023, il y aura des très bonnes élections pour la première fois »

4 0
Read Time:1 Minute, 37 Second

Dans une interview accordée le mardi, 21 février 2023 à LIBERTEPLUS.NET, le 1 er vice-Cordonnateur de la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT), un mouvement socio-politique affilié à l’UDPS, a jugé positif le bilan du parti politique, 41 ans après sa création par feu docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba et les autres. À l’en croire, c’est grâce à l’UDPS qu’on vit aujourd’hui le multipartisme en République Démocratique du Congo.

Maître Érick Nd’joli, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a, en outre, déclaré que la NGT se range, hier comme aujourd’hui, derrière l’UDPS.

« Le bilan de l’UDPS est largement positif. Non seulement qu’on a acquis la démocratie, mais au jour d’aujourd’hui on a le pluralisme politique. Dans notre pays, l’on peut compter plus de 500 partis politiques, mais c’était le combat de 13 personnes seulement », a-t-il laissé entendre.

Et d’ajouter : « La Nouvelle Génération Tshisekedi, la NGT, comme fille aînée de l’UDPS, est et continue à se battre à côté de sa chère mère comme nous le disons, l’Union pour la démocratie et le progrès social, pour que la nouvelle classe politique, la pépinière du parti, les jeunes, puissent eux aussi emboîter les pères fondateurs, et notre pays ira toujours de l’avant ».

Abordant la question du processus électoral, le numéro 2 de la NGT explique ce qui suit:

 » Nous sommes très fiers de l’enrôlement massif des cadres de la NGT et du parti. Tous nos états-majors ont suivi régulièrement le mot d’ordre lancé par notre très distingué Secrétaire Général Augustin Kabuya. Lorsque nous suivons la CENI c’est plus de 90% de citoyens qui se sont fait enrôler dans la première aire. En cela, a-t-il enchaîné, Nous sommes rassurés qu’en décembre 2023, il y aura de très bonnes élections pour la première fois. L’UDPS s’est battue pour avoir le pouvoir, maintenant nous allons le conserver d’une manière digne.

Pour rappel, l’UDPS a vu le jour le 15 février 1982.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *