Butembo: Une attaque « préparée » contre Crispin Mbindule déjouée par la population qui s’apprêtait à l’accueillir

0 0
Read Time:1 Minute, 29 Second

Le député national Crispin Mbindule Mithono allait être attaqué le 22 février dernier par des infiltrés, lors de son arrivée à Butembo, dans la province du Nord-Kivu. La foule qui l’attendait pour lui réserver un accueil chaleureux, a maitrisé trois (3) hommes en tenue civile qui ont ravi, à la grande surprise de tout le monde, l’arme à un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

C’est ce qu’ont confié ce vendredi à LIBERTEPLUS.NET, des personnes proches de l’élu de Butembo.

La même source informe que l’un de ces hommes a réussi à prendre la poudre d’escampette, en se servant d’une moto qui, visiblement, était utilisée « pour mener ce qu’ils avaient préparé comme opération ».

Comme si cela n’a pas suffi, renseignent les collaborateurs du député national, des coups de balles ont été tirés par d’autres personnes qui avaient porté la tenue de la Police nationale congolaise (PNC) au niveau du rond-point « VGH Butembo », touchant ainsi un civil qui se tenait à côté de Crispin Mbindule. Plusieurs autres personnes auraient été blessées. Cette énième attaque n’a pas permis à l’élu de Butembo de continuer sa marche. Il a été protégé et mis à l’abri du danger par la même foule qui l’accompagnait.

Alerté par téléphone, le général Kasikila des FARDC est vite intervenu avec ses éléments pour maîtriser la situation.

On signale que tous ces infiltrés se sont réclamés membres des « partis politiques proches du M23 ».

Au cours d’une plénière qui a eu lieu le 08 novembre 2022, le député national Crispin Mbindule avait pris la parole pour dénoncer le soutien du Rwanda aux rebelles du M23 dans la guerre à l’Est de la RDC. Il avait également promis de faire des grandes révélations sur cette guerre.

Gaëlle Deviya

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *