Kinshasa: Un chien Pitbull attaque une fillette de 2 ans qui meurt sur le coup

5 2
Read Time:2 Minute, 0 Second

C’est à un spectacle désolant et macabre auquel les habitants de l’avenue MUANDA au quartier IV de la commune de Nd’jili, ont assité, le vendredi, 24 février, dans la parcelle située au numéro 2 de cette avenue lorsqu’un chien Pitbull a agressé un bébé de deux ans et l’a tué sur le coup, sous l’œil impuissant de sa tante commise momentanément à sa garde.

Pour la petite histoire, le propriétaire de la parcelle où le drame s’est produit, éleveur de chiens de son état, aurait fait venir le « chien criminel » le jeudi pour l’accoupler à une de ses chiennes et disposer ainsi de la race Pitbull (hybride).

Le vendredi, le jour de l’incident, le Chien Pitbull visiblement stressé et affamé, s’est dégagé de la cage où il était enfermé pour s’acharner sur la petite fille placée par imprudence à quelques mètres de là par sa tante en attendant de lui apporter des habits.

Secouée par l’événement, la tante a tout de même reussi à arracher la victime de la gueule de la bête et de la ramener en dehors de la parcelle. Furieux, le Chien Pitbull a poursuivi la tante et l’a menacé au point que celle-ci lui lâche l’enfant par terre. C’est fut alors le moment fatidique où l’enfant sera déchiqueté et tué par le chien enragé.

L’intervention tardive des habitants n’aura permis qu’à tuer la bête, tandis que le corps sans vie de la fille, qui n’aura vécu que 730 jours sur la terre des hommes, a été acheminé à la morgue la plus proche. Quant aux voisins blessés par ce « maudit chien » au moment de leur intervention, ils se trouvent actuellement internés dans un centre médical de la place.

Le meurtre de cette fille par un chien est le troisième du genre enregistré depuis 2021 à Kinshasa, après celle d’une femme tuée par son propre chien dans la commune de Ngaliema au quartier Mbinza Ozone.

Réputé agressif, têtu, voire dangereux, le chien Pitbull possède une mâchoire puissante qui ne lâche pas facilement sa proie faisant preuve d’une ténacité sans pareil. C’est pour ces raisons que certains pays européens interdisent la détention ou l’élevage de ce type de chien jugés trop dangereux et dont la réaction est souvent irréversible même à l’endroit de ses propriétaires.

Le propriétaire du chien peut être poursuivi pour NÉGLIGENCE CRIMINELLE CAUSANT DES LÉSIONS SUIVIES DE MORT D’HOMME, estime certains observateurs.

Liberté PLUS

Happy
Happy
5 %
Sad
Sad
42 %
Excited
Excited
3 %
Sleepy
Sleepy
13 %
Angry
Angry
32 %
Surprise
Surprise
5 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *