Bourgmestre adjointe de la commune de N’djili et présidente fédérale de la Ligue des femmes de l’UDPS/Tshangu, madame Patricia Makuma Bilonda a pris part, ce samedi 25 février 2023, à une grande réunion politique organisée en son honneur par la section de l’UDPS/N’djili, à laquelle elle appartient. Au cours de cette réunion, elle a été mise au courant d’un certain nombre de dispositions prises concernant la préparation des candidatures des membres aux prochains scrutins. Par la même occasion, la section lui a exprimé les paroles de bénédictions en tant que sa prochaine candidate députée nationale.
Très émue, madame Patricia Makuma a remercié toute la section de l’UDPS/N’djili pour l’amour et la générosité lui exprimés. Elle a indiqué que son souci majeur a toujours été celui de faire développer la commune de N’djili.
« Nous sommes en train de lutter, pour vous combattants. Vous vous êtes sacrifiés pour notre pays. Notre souci est de faire développer la commune de N’djili, ce sera bénéfique pour tout le monde. Nous allons lutter et travailler avec vous », a-t-elle déclaré.
Dans la foulée, la bourgmestre adjointe de N’djili a annoncé la création, dans les tous prochains jours, des « brigades de salubrité », afin d’assainir cette commune dont elle a l’honneur de diriger avec son titulaire.
« Dans les jours qui viennent, nous allons créer des brigades de salubrité pour la propreté de notre commune de N’djili. Je suis contente que vous m’ayez exprimé votre soutien, j’en ai vivement besoin pour pouvoir réussir les différentes missions qui nous sont confiées », a dit madame Patricia Makuma.
Pour sa part, le président de la section de l’UDPS/N’djili s’est dit honoré par la présence à la réunion de celle qui fait aujourd’hui leur fierté. D’après Freddy Luyeye, la bourgmestre Patricia Makuma a fait montre d’une grande humilité, en répondant à leur invitation.
« La maman est venue à cette réunion sur notre invitation. Nous en sommes très contents. Nous l’avons bénie, et nous affirmons avec conviction que le parti va la retenir comme candidate députée », a-t-il déclaré.
À titre de rappel, les élections sont prévues en décembre prochain en République démocratique du Congo.
Fabrice Lukamba