Dans une lettre adressée au Collège des Fondateurs de la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT), mouvement associatif affilé à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le vice-coordonnateur de cette structure ayant en charge la diplomatie et les relations extérieures, docteur Jacob Believe Mukala, a dit prendre ses distances avec son titulaire, Dan Mubenga. Il lui reproche de ne pas « coopérer » avec l’actuelle hiérarchie du parti au pouvoir.
Il estime que cette attitude bloque le fonctionnement de la NGT.
« Je me désolidarise du coordonnateur national, en attendant qu’il s’harmonise avec la hiérarchie du parti, car, autoriser un coordonnateur national à bafouer l’autorité de la hiérarchie ne peut être accepté par la NGT », a dit le docteur Jacob Believe Mukala, dans cette correspondance parvenue à LIBERTEPLUS.NET ce jour.

Et d’ajouter : « J’ai constaté que notre coordonnateur national n’est pas en parfaite harmonie avec la hiérarchie du parti et cela bloque et met en mal les intérêts de la structure ».
Par ailleurs, Jacob Bilieve Mukala accuse Dan Mubenga de ne pas également être à la hauteur de ses tâches, ce, conformément aux dispositions présentes dans les Statuts de leur structure. Il déclare en outre que son souci majeur est de voir ce dernier être en parfaite harmonie avec l’UDPS dont ils sont originaires.
Fabrice Lukamba/ Liberté PLUS

