Dans un communiqué publié ce mercredi, 01 mars, dont une copie est parvenue à LIBERTEPLUS.NET, le Chef du Parti Présidentiel, Augustin Kabuya Tshilumba, a invité leurs membres à réserver un accueil chaleureux au président français Emmanuel Macron, qui arrive ce samedi 04 février 2023 à Kinshasa.
Le Secrétaire Général de l’UDPS a indiqué que cette visite d’Emmanuel Macron d’inscrit dans le cadre du réchauffement des relations diplomatiques entre la France et la RDC.
« La Présidence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (…) informe ses cadres et militants de l’arrivée à Kinshasa, le 04 mars 2023 du président français Emmanuel Macron dans le cadre de l’approfondissement des relations diplomatiques entre nos deux pays. À cet effet, la Présidence du Parti invite les membres et sympathisants à réserver un accueil chaleureux à monsieur Emmanuel Macron dès son arrivée (…) », s’est adressé Augustin Kabuya aux membres de l’UDPS, dans ce communiqué.
Signalons que c’est la première fois que Emmanuel Macron foule le sol congolais depuis qu’il est devenu le président de la République française.
Fabrice Lukamba/ Liberté PLUS