C’est un véritable ouragan qui vient secouer le Groupe de Réflexion d’Élite Tshisekediste, GRET en sigle, après la publication dans les réseaux d’une correspondance annonçant la démission de son Secrétaire Général suivie de son départ définitivement de la structure.
Erick Ramazani Musongela, puisque c’est de lui qu’il s’agit, dit avoir pris cette décision en âme et conscience pour des raisons de convenance personnelle.
Quoiqu’il n’ait pas explicité les profondes raisons d’une telle décision grave, ses proches contactées par votre média en ligne, Liberté PLUS, laissent attendre que cette initiative est consécutive à un dysfonctionnement sérieux du GRET qui serait, selon eux, entretenu par le leader de la structure, Me. Patrick Tshiaba Smalto.
» Sa démission, renchérissent les mêmes sources, est un langage lancé à ses camarades pour qu’ils s’investissent à la protection des idéaux du Dr. Étienne Tshisekedi (…) »
» Monsieur Musongela Erick Ramazani demeure disponible pour continuer à servir notre parti UDPS et le Chef de l’Etat autrement », fin de citation.
Liberté PLUS