Sud-Kivu : Claude Nyamugabo entend demander à la CENI de repousser la date de clôture de l’enrôlement des électeurs

0 0
Read Time:1 Minute, 3 Second

Le député national et autorité morale du Front pour un Congo nouveau (FPCN), Claude Nyamugabo, déclare qu’il va demander à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de prolonger la date de clôture de l’opération d’enrôlement particulièrement dans sa province du Sud-Kivu. À l’en croire, beaucoup de personnes ne se sont pas encore enrôlées dans cette partie du pays.

Il s’est exprimé ainsi, le mercredi 15 mars 2023, après son enrôlement en territoire de Kabare, dans la province du Sud-Kivu.

« Nous allons demander à la CENI de prolonger lorsque le délai sera atteint. Je constate que ma base a encore besoin de se faire enrôler. Il y a encore des personnes, des citoyens congolais et des citoyennes congolaises qui ne se sont pas encore enrôlés, et ils sont nombreux. C’est-à-dire ajouter quelques jours pour que ma base électorale s’enrôle », a-t-il dit.

Claude Nyamugabo s’est dit par ailleurs satisfait d’avoir obtenu sa nouvelle carte d’électeur, qui va lui permettre de participer aux prochaines élections.

« Heureux d’avoir cette carte qui me permet d’être électeur et éligible », a exprimé sa satisfaction ce membre de l’Union sacrée de la nation.

Il a également exhorté la population à s’approprier le processus électoral en cours, en s’enrôlant de façon massive.

Fabrice Lukamba

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *