Sud-Kivu : L’UDPS fait part au Chef de l’État de la chasse aux sorcières initiée contre elle et exige le retour de Théo Ngwabidje à la tête de l’exécutif provincial

0 0
Read Time:1 Minute, 34 Second

Au Sud-Kivu, l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) se dit préoccupée par l’exclusion de ses membres du gouvernorat et d’autres services publics dans la province. Elle y voit la volonté de ses alliés de l’affaiblir dans cette province. Elle en a fait part au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à travers une déclaration lue ce vendredi, 17 mars 2023, à la permanence de l’UDPS à Limete par madame José e Émina, cadre de l’UDPS sud kivu et conseillère du Chef de l’Etat.

Dans la même déclaration, l’UDPS/Sud-Kivu a demandé le retour aux affaires de son cadre Théo Ngwabidje qui, d’après elle, a été destitué de manière « irrégulière ».

« Excellence monsieur le président de la République (…) le caucus de cadres de l’UDPS au Sud-Kivu, les fédérations de l’UDPS et d’autres acteurs sociaux du Sud-Kivu se font le devoir de s’adresser à votre haute autorité en vue d’attirer votre bienveillante attention sur le complot dont est victime l’UDPS dans cette province. Cette conspiration vise manifestement à supprimer l’UDPS dans cette province. Les actes qui se posent depuis un certain temps, ciblent particulièrement les hauts cadres de l’UDPS qui se trouvent dans les institutions provinciales et dans les services publics. Les commanditaires et les auteurs de ces actes ne sont rien d’autres que certains de nos alliés de l’Union sacrée », dénoncent-ils.

Aux mêmes cadres d’ajouter : « Excellence monsieur le Président de la République (…), point n’est besoin de rappeler le contexte dans lequel la motion de censure contre le gouvernement provincial dirigé par le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a été votée (…) L’UDPS exige le retour de monsieur Ngwabidje à la tête de la province du Sud-Kivu ».

Il sied de rappeler que la province du Sud-Kivu est actuellement dirigée par le gouverneur intérimaire Marc Malago, après le départ de Théo Ngwabidje.

Fabrice Lukamba/ Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *