Tel qu’annoncé dans nos précédentes éditions, Evariste KONJI Mulumba, Cadre de l’UDPS et Cordonnateur des Rejetons du Combat de Tshisekedi ( RCT) a effectivement fait le déplacement de la ville de Mbuji-mayi, le Vendredi 17 Mars.
Les Combattants, sympathisants, cadres de l’UDPS ainsi les notables de la province du Kasaï Oriental lui ont réservé un accueil délirant à l’Aéroport de Bipemba et l’ont, aussitôt, accompagné au Centre d’enrôlement de l’E.P Mgr. NKONGOLO où il a obtenu avec succès sa carte d’électeur.
Ensuite, Evariste KONJI et sa suite se sont dirigés à la permanence de l’UDPS Mbuji-mayi ( Mwa Luse) où il s’est adressé devant plusieurs centaines de combattants.
» À l’opposition, dit-il, on pouvait bien identifier un combattant de l’UDPS même si celui-ci ne s’était pas présenté, car, on avait tous la chaleur du combat politique pour le changement. Je souhaite que cette attitude perdure même quand nous sommes au pouvoir. La lutte doit se poursuivre de génération en génération, a-t-il renchéri.
Dans son speech, le leader du RCT a aussi réservé une place de choix à la sensibilisation électorale en demandant à ceux qui n’ont pas encore pris leurs cartes d’électeurs de le faire le plus vite que possible.
LIBERTÉ PLUS