UDPS Ighor Busha à Franck Diongo:  » L’actuel Président de la République jouit d’une base populaire puissante susceptible d’anéantir votre fameux Rassemblement de l’opposition »

1 0
Read Time:1 Minute, 54 Second

Révolté par les propos du Président du MLP, monsieur Franck Diongo ayant appelé à un rassemblement de l’opposition pour obtenir le départ du Chef de l’Etat au mois de décembre même si les élections ne sont pas organisées, Ighor Busha, combattant de l’UDPS, a tenu à faire une mise au point à travers une réaction envoyée exclusivement à votre média, LIBERTÉ PLUS, dont voici la teneur:

 » L’honorable Franck Diongo qui fait preuve d’une instabilité politique sans précédente doit apprendre à se taire à un moment.

Tout acteur politique sérieux sait qu’un cycle électoral commence par l’identification et l’enrôlement des électeurs. Dès lors que cette étape se passe dans les meilleures conditions, on ne peut pas imputer, en ce moment-là, au régime l’intention d’aller au-delà du délai constitutionnel concernant la tenue des élections.

Remarquez que Franck Diongo que je considère comme un hybride politique puisque parfois il se dit Lumumbiste, tantôt c’est aussi lui qui joue le jeu des capitalistes qui veulent voir le Congo sombré dans le chaos et la balkanissation.
Donc, il n’a fourni aucun effort pour mobiliser le peuple à s’approprier du processus. Je ne sais si lui-même s’est enrôlé. Mais ils sont en train de parler des élections comme s’ils étaient prêts.

Contrairement à ses élucubrations, je note qu’il y a bel et bien une volonté ferme d’aller aux élections dans le délai. Pour preuve, la hiérarchie de l’UDPS, parti au pouvoir en RDC, conduite par monsieur Augustin Kabuya met les bouchées doubles pour sensibiliser les potentiels électeurs dans le Congo Profond à pouvoir s’enrôler massivement.

Concernant le financement du processus électoral, nous devons savoir qu’il revient au Gouvernement de débloquer les moyens nécessaires pour le respect du calendrier électoral publié.

Je profite de cette occasion pour féliciter toutes les plateformes politiques qui ont décidé de soutenir la réélection de son Excellence Félix TSHISEKEDI.

Franck Diongo et ses amis doivent savoir que Tshisekedi n’est pas Kabila Joseph. L’actuel Président de la République à une base populaire puissante susceptible d’anéantir leur fameux rassemblement dit de l’opposition. Qu’il se prépare à affronter les élections au mois de décembre. Je révèle ici que ces élections seront historiques car, elles seront transparentes et crédibles, sans bourrages des urnes.

Merci Liberté PLUS.

Ighor Busha, « Pétrolier Présidentiel ».

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *