FIKIN : Le DGA Serge Kuvukinina et l’administrateur Muya wa Muya récusent les exploitants maladroits

0 0
Read Time:1 Minute, 44 Second

La visite d’inspection au sein de la Foire Internationale de Kinshasa du DGA Serge Kuvukinina et l’administrateur Muya wa Muya, chargé du suivi de la couverture des loyers, a mis en lumière certaines pratiques immorales enregistrées dans le chef de certains exploitants des espaces à la FIKIN.

8

Dans leur expédition, les 2 personnalités ont noté avec étonnement que les taux des loyers pratiqués encore actuellement sont demeurés statistiques depuis 2013. Un espace loué comme restaurant payant 18$ et une villa louée à 100$ ont interpellé l’attention du DGA Serge Kuvukinina et de l’administrateur Muya wa Muya, étonnés de ce tarif payé jusqu’alors dans la fikin. Et, selon leur analyse, celà permet à certains locataires de procéder à la sous location des espaces mis à leur disposition à des prix très élevés; ce qui paraît contraire à la bienséance.

Par ailleurs, les 2 gestionnaires de la FIKIN ont mal digéré l’attitude développée par le personnel commis à la sécurité déniant leur responsabilité sur certains actes répréhensibles commis au sein de la Foire, en soutenant qu’il y a des endroits où ils ne sont jamais entrés. Dès lors, les 2 personnalités ont manifesté la volonté d’augmenter le nombre des agents affectés à la sécurité de la FIKIN et d’assurer leur formation pour accroître leurs capacités de travail.

Cette observation a été soulevée après avoir découvert l’usage abusif de certains espaces comme des maisons de tolérance, bafouant les règles de bonnes mœurs requises aux exploitants des bars et restaurants, limités essentiellement à ces activités. Car, selon le DGA Serge Kuvukinina, ces endroits ne peuvent nullement servir de lieux de promiscuité.

Hormis cette remarque, les 2 gestionnaires ont enregistré un certain nombre des conflits entre les locataires s’accusant mutuellement d’être responsables de certains écarts de conduite enregistrés ici et là.

Quoique la moisson du jour de ne soit si fructueuse, on a noté avec satisfecit que depuis la nomination de la nouvelle administration, particulièrement le suivi effectué par l’administrateur Muya wa Muya, les loyers sont régulièrement payés à la satisfaction de la direction de la foire Internationale.

Liberté Plus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *