Gouvernement LUKONDE II: Pour Gentil Bolamba de l’UDPS,  » le Président Tshisekedi a obtenu ce que ses prédécesseurs ont cherché nuits et jours à travers des dialogues politiques interminables et sans avenir »

0 0
Read Time:2 Minute, 23 Second

Publié le jeudi 23 mars dans la nuit, le Gouvernement SAMA2 continue d’alimenter l’actualité politique en République Démocratique du Congo, aussi bien dans les salons huppés que dans les rues et ruelles du pays. Les pronostics vont dans tous les sens, chose qui atteste que la population congolaise manifeste autant d’intérêt à toute action publique posée par le Président Félix Tshisekedi.

Pour sa part, Gentil Bolamba, Cadre à l’UDPS/ Tshisekedi dit apporter son soutien inestimable au Gouvernement tel que publié car, renchéri-t-il, la représentativité, avec la Primature au grand Katanga et les 4 Vices primature au Grand Kasaï Oriental, Kivu et grand Équateur renforce considérablement l’unité et la Cohésion Nationale tant recherchées depuis belle urete.

C’est ici le lieu de féliciter vivement le Président de la République pour sa sagesse et son combat noble visant à promouvoir un leadership doux, pacifique mais très efficace susceptible de l’aider à faire fonctionner correctement l’appareil de l’État avec ténacité au moment où le pays fait face à l’agression rwandaise et à la convoitise internationale.

Sincèrement, lorsque je vois au jour d’aujourd’hui mon parti UDPS, l’UNC de Vital Kamerhe, le MLC de Jean-Pierre Bemba, l’AFDC de Modeste Bahati se réunir pour travailler étroitement sous la direction de son Excellence Félix Tshisekedi, cela me pousse à dire que le chemin du développement a pris une tangente irréversible.

Cependant, lance-t-il, je décourage tout commentaire allant dans le sens de s’en prendre à certains membres du Gouvernement SAMA LUKONDE II, les prêtant faussement l’intention de s’enrichir illicitement ou de chercher à concurrencer politiquement le Chef de l’État lors des élections. Tous ces gens-là doivent savoir que le Président Tshisekedi n’a pas besoin de leurs conseils basés sur des préjugés.

 » Je leur rappelle qu’il y a un adage qui dit, je cite : Autres temps autres mœurs. Ce que les anciens présidents de la République pouvaient chercher par des dialogues politiques interminables ici dans le pays et ailleurs, Fatshi béton vient de démontrer qu’il est possible réunir les filles et fils du pays en mettant à profit un rapprochement idéal autour de l’Union Sacrée de la Nation et en imposant une ligne de conduite clairvoyante qui met à profit le peuple d’abord, la lutte contre la corruption et les antivaleurs.

Pour cela, il est impérieux que l’Assemblée Nationale renforce le contrôle parlementaire, que la justice s’active davantage, que l’IGF se montre encore  » intraitable » pour que les secteurs financiers, économiques, environnemental, que sais-je encore connaissent un épanouissement sans précédent.

Je ne saurais, affirme Gentil Bolamba, terminer ma réaction, sans toutefois félicite notre Secrétaire Général, monsieur Augustin Kabuya, AK47, muana Bute du Chef de l’Etat, qui ne cesse de surprendre ses détracteurs par sa manière de conduire les affaires du parti, particulièrement en ce qui concerne la gestion des ambitions.

Que Dieu vous bénisse, conclu Gentil Bolamba.

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *