Agression de Bosembe: Le CSAC porte plainte et exige des sanctions sévères de la part de la France

0 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

Le Conseil supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication, CSAC, n’a pas tardé à réagir après l’agression à Paris de son Président Christian Bosembe, par les Congolais de l’étranger communément appelés « Combattants ». Dans un communiqué publié le dimanche 02 avril, cet organe de régulation des médias a annoncé la plainte déposée contre les auteurs de cet acte et il a appelé à des sanctions sévères.

Par ailleurs, le CSAC a invité les autorités françaises à bien prendre soin de la protection des officiels des pays en mission sur leur territoire.

« Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication qui a déjà porté plainte contre ce réseau violent, demande aux autorités françaises d’assurer plus de protection aux hauts responsables de la République qui séjournent en mission officielle dans le territoire hospitalier, de rechercher activement, d’arrêter, de juger et de sanctionner sévèrement (…) », a-t-on lu dans ce communiqué du CSAC.

Il sied de noter qu’une vidéo montrant le président du CSAC en train d’être roué de coups par un groupe de personnes a circulé le dimanche dernier sur les réseaux sociaux. Le gouvernement congolais, à travers le ministre des Médias Patrick Muyaya, a également condamné cette agression.

Fabrice Lukamba/ Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *