Le Vice-premier ministre, Ministre de l’Intérieur,sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde, a représenté valablement le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, empêché, à l’ouverture des travaux de la première Session ordinaire du Conseil Économique et Social (CES) de l’année 2023.
La cérémonie d’ouverture de ces travaux a eu lieu, ce samedi 1er avril 2023, dans la Salle des spectacles du Palais du peuple, dans la Ville-province de Kinshasa.
Dans son mot d’ouverture, le président du CES a d’abord salué la présence très remarquable des hautes autorités du pays dans cette cérémonie.
« C’est donc avec un immense bonheur que nous nous retrouvons réunis en cette circonstance dans la Salle du Palais du peuple. Et à cette occasion, permettez-moi de vous remercier au nom de tous les membres du Conseil Économique et Social, au nom des membres du Bureau et au mien propre, pour l’honneur que vous ne cessez de me témoigner par votre présence, chaque fois que cela s’avère nécessaire », s’est exprimé monsieur Jean-Pierre Kiwakana Kimayala.
Poursuivant son allocution, le président du CES a signifié à l’assistance que la Session ouverte aujourd’hui est essentiellement budgétaire. Cependant, il a précisé que les différents travaux qui y sont prévus, tourneront autour de plusieurs thématiques qui les ont occupés du début du mois de décembre 2022 à fin mars 2023.
Les assises de cette nouvelle Session du CES iront jusqu’au 1er juin 2023.
Fabrice Lukamba/ Liberté PLUS