UDPS : La Ligue des Jeunes désapprouve les propos de Robert Nkumu à l’égard des instances du parti et demande au Secrétaire Général d’ouvrir une procédure disciplaire interne contre celui-ci

0 0
Read Time:1 Minute, 49 Second

C’est une réplique très ferme que le Comité Directeur National de la Ligue des Jeunes de l’UDPS/ Tshisekedi vient de réserver à monsieur Robert Nkumu à travers une mise au point lue ce lundi, 03 avril 2022 par Amisi Makutano Adolph au siège de l’UDPS à Kinshasa.

Pour rappel, sieur Robert Nkumu s’était permis d’alerter sans qualité ni titre l’opinion publique sur la fin du mandat des officiels du parti et d’évoquer l’émergence du tribalisme au sein de l’UDPS. Des déclarations que les jeunes de l’UDPS ont rejetées formellement en les qualifiant des propos orduriers et grossiers sans aucun fondement.

 » La Ligue des Jeunes de l’UDPS informe l’opinion nationale et internationale que le Groupe des Combattants historiques dont monsieur Robert Nkumu se targue à promouvoir est une création fictive qui ne représente que l’ombre de son auteur », peut-on lire dans cette déclaration.

Pour la ligue des jeunes du parti présidentiel, Robert Nkumu est un vagabond politique qui n’a aucune leçon à donner aux autorités du parti.

 » Monsieur NKUMU avait fait le choix de quitter l’UDPS à deux reprises sur fond tribal et non de l’idéal politique (…) N’ayant rien offert personnellement aux côtés des leaders politiques fréquentés, Nkumu s’est reversé dans l’arène politique de l’UDPS, sur la pointe des pieds, sans gêne de son instabilité politique, voulant occulter sa fibre tribale, son instabilité qui, aujourd’hui, forgent son aigrissement éhonté ».

Par ailleurs, la Ligue des Jeunes oppose à Robert Nkumu la nomination de plusieurs cadres du parti originaires d’autres provinces que les KASAÏ pour contrecarrer ses accusations gratuites contre les autorités de l’UDPS. Il s’agit notamment de: Yves Bunkulu, Jacquemin Shabani, Junior MATA, Pistis Bononge, Amisi Makutano, Guylain Nyembo, Papy Bonkafu, Claude Ybalanky…

Dans leur conclusion, la ligue des jeunes de l’UDPS demande à leur Secrétaire Général d’actionner la procédure disciplinaire interne pour entendre Robert Nkumu sur les imputables dommageables, le dénigrement de l’image du Parti et les déclarations mensongères.

 » À défaut de quoi, martèle la jeunesse du parti, dans les 72 heures, la ligue des jeunes de l’UDPS va se prendre en charge en donnant un mot d’ordre aux combattants pour éloigner Nkumu de toutes les activités en lien avec l’UDPS « .

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *