ÉQUATEUR : L’UDPS Junior Mata clôture le mois de la femme avec les mamans de la ville de  Mbandaka

0 0
Read Time:2 Minute, 24 Second

L’espace BIJOUX en plein centre de la ville de MBANDAKA a servi de cadre à la Fondation Mata Junior, *FOMAJ* en sigle, pour recevoir plus de *300 femmes* triées sur le volet, dans le cadre d’une grande cérémonie de clôture du *mois de la femme*, le dimanche *02 avril 2023*.

Une belle occasion pour le Coordonnateur provincial, le combattant de l’UDPS Camille MOWANGI de rendre hommage au Père de la Nation, *SEM Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO* et au *Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya* qui ont bien voulu accorder une place de choix à leur fils *Junior Mata M’Elanga élevé au rang de Directeur Général de la CNSSAP* depuis près de 4 mois maintenant.

Dans son speech, Camille Mowangi a exhorté l’assistance à avoir une pensée pieuse pour les FARDC qui défendent le pays au péril de leurs vies, notamment face aux terroristes et agresseurs qui écument l’Est du pays.

Après son allocution très applaudie par l’assistance, des femmes leaders de la Fondation Mata  Junior ont tour à tour édifié l’assistance sur des sujets bien précis.

Première à prendre la parole, *Madame Charlène Bayengi* a expliqué le sens de la journée internationale de la femme, en relevant les progrès obtenu sous la gouvernance du Président de la République, SEM Félix-Antoine TSHISEKEDI, dans la matérialisation de la parité homme-femme au sein des institutions et du portefeuille de l’État.

Ensuite, *madame Lisette Mbaya* a planché sur le rôle de la femme congolaise dans la société en général et dans l’espace Grand Équateur en particulier. Puis vint le tour de *madame Kamba Yoko* dont l’exposé sur le rôle de la femme dans le processus électoral a tout aussi été ovationné, surtout lorsqu’elle a insisté sur l’importance des candidatures féminines aux différents scrutins.

Pour clore la série des débats, *madame Pamela Amba* a, quant à elle, expliqué les méandres de l’accompagnement dont bénéficie le leader Junior Mata de la part de la première dame, *la très distinguée Denise Nyakeru Tshisekedi* dont les actions de proximité avec les femmes du Grand Équateur ne sont plus à dénombrer.

Pour clore cette cérémonie riche en couleurs, Camille MOWANGI a demandé à toutes les femmes présentes de ne pas perdre de vue le calendrier électoral, et de n’avoir pour seule préoccupation que la réélection du Chef de l’État. À cet effet, pour que le second mandat du Président de la République soit celui de tous les records, Camille MOWANGI a plaidé en faveur de l’élection à l’unanimité des candidats UDPS aux provinciales et aux législatives dans tout l’espace du Grand Équateur. Et la cause a été entendue.

Il sied de rappeler que cette manifestation a été rehaussée de la présence très remarquée *du maire UDPS de la ville de Mbandaka, le combattant Yves BALO* qu’accompagnait sa charmante épouse, aux côtés de *la Présidente de la Ligue des femmes UDPS ÉQUATEUR madame Bébé Bolinda.*

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *