UDPS: En présence du SG Augustin Kabuya, Daniel Bumba démontre à nouveau sa capacité de mobilisation à l’occasion de la clôture du mois de la femme avec  » BA MAMANS YA FATSHI »

0 0
Read Time:2 Minute, 33 Second

Désormais, à l’UDPS commune de Kinshasa, on doit compter avec « BA MAMANS YA FATSHI », une grande équipe des femmes évoluant dans des différents domaines de la vie et qui soutiennent le Président de la République, SEM Félix Tshisekedi et Daniel Bumba, prétendant candidat député provincial de la commune de Kinshasa.

Cependant, conformément à un programme lancé par ce cadre du parti présidentiel, BA MAMANS YA FATSHI ont réussi à réaliser une mobilisation inédite le vendredi, 31 mars 2023, dans la salle Food market situé au croisement des avenues Itaga et huileries.

Comme on peut bien s’en rendre compte, le but de cette activité était celui de clôturer en beauté le mois de mars dédié à la promotion des droits des femmes. L’organisateur de cet évènement,  » l’honorable Daniel Bumba » a fait une grande surprise à ses hôtes en associant le Secrétaire Général Augustin Kabuya à cette cérémonie, tandis que la présence du Président fédéral de l’UDPS fédération de Lukunga, monsieur Claude Kabala à cette activité et celle de Me. Hubert Mputu, Président de la centrale électorale de l’UDPS Lukunga, attestent sans nul doute que Daniel BUMBA entretienne des relations excellentes avec les autorités du parti.

Dans sa prise de parole, Bumba Daniel a invité les femmes à bien jouer leur rôle dans une société où les enfants se meconduisent à cause souvent de la négligeance de l’encadrement familial.

« Les femmes ont une lourde et grande responsabilité pour l’avancement de notre pays. Si aujourd’hui nous assistons aux phénomènes Kuluna et consorts, c’est justement parce que les mamans n’ont pas fait correctement leur travail (…) », a-t-il fait savoir.

Ces propos ont été soutenus sans faille par le Secrétaire Général de l’UDPS qui a aussi félicité l’initiative prise par Daniel BUMBA de boucler le mois de mars avec les mamans à qui il a demandé de pouvoir s’impliquer dans le processus électoral en cours.

« Sachez que vous avez un grand rôle à jouer dans ce pays. Je sais ce que vous représentez au sein de la société. Voilà pourquoi je vous exhorte à vous impliquer dans le développement de notre pays et plus encore dans le processus électoral afin de donner une majorité écrasante au président Félix Tshisekedi», a affirmé le SG Augustin Kabuya avant de réaffirmer sa détermination à promouvoir une centaine de candidatures féminines aux législatives de décembre conformément à la demande de la distinguée première dame, Denise Nyakeru.

« La première dame nous a demandé de soutenir 100 candidatures féminines. Les mamans du parti qui vont répondre au profil, je vais les soutenir ».

Pour Daniel Bumba, le SG Augustin Kabuya passe pour l’acteur politique incontournable pour la stabilité au sein de l’UDPS.  » Il sait éteindre le feu et le raviver au moment opportun », a-t-il soutenu.

L’événement a connu une grande ambiance lorsque Daniel Bumba a désigné le SG Augustin Kabuya pour remettre de manière symbolique des pagnes aux femmes présentes. Une photo de famille a clôturé cette séance avant le dîner.

Il sied de noter que la soirée a été agrémentée par la musicienne MBILIA BEL.

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *