Joseph Bulabula, cadre à l’UDPS, considère comme acquis la réélection du Président de la République Félix TSHISEKEDI en décembre prochain. Pour lui, son parti se prépare plutôt à diriger la primature afin de mieux servir les intérêts du peuple congolais.
Il l’a dit dans un entretien qu’il a accordé cet avant-midi à votre média en ligne, Liberté PLUS, en marge de la mobilisation des combattants autour de la matinée politique de ce samedi 01 avril à la permanence de l’UDPS sous la haute direction du Secrétaire Général Augustin Kabuya.
Dès lors, tanche Joseph Bulabula, nous ne voulons plus qu’on nous brandisse ou mijote le glissement ou de dialogue politique de triste mémoire comme mode de gouvernance. Nous ne sommes pas de cette école!
Ce brave jeune dit féliciter également les autorités de son parti, particulièrement le Secrétaire Général Augustin Kabuya pour la convocation imminente du Congrès Extraordinaire consacré à l’entérinement de la candidature du Chef de l’Etat à sa propre succession.
» Ceci est une preuve de plus que l’UDPS et ses alliés préparent mieux les élections, seul canal de la légitimité d’un pouvoir d’état dans une démocratie comme la notre », renchéri-t-il.
Pour conclure, affirme Joseph Bulabula, j’invite tous les combattantes et combattants présents dans la ville de Kinshasa et aux environs de répondre massivement à l’invitation du Secrétaire Général Augustin Kabuya tout à l’heure au siège du parti afin de s’armer des directives nécessaires quant à l’avenir politique de notre cher et beau pays.
Propos recueillis par LIBERTÉ PLUS