RDC : 3 gouverneurs de l’espace du Grand Équateur présentent leurs civilités au VPM Peter Kazadi

0 0
Read Time:1 Minute, 27 Second

À la tête d’un grand Ministère, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, maître Peter Kazadi Kankonde n’arrête pas de recevoir les honneurs après la prise officielle de ses fonctions. Ce mardi 11 avril 2023, il a reçu dans son Cabinet de travail trois (3) gouverneurs de l’espace du Grand Équateur, à savoir : le gouverneur César Limbaya de la Mongala, Malo Mobutu du Nord-Ubangi et le gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud-Ubangi, qui sont passés lui présenter leurs civilités.

Profitant de l’occasion, ces trois personnalités ont communiqué au patron de la territoriale les difficultés de leurs provinces respectives et ils ont sollicité son soutien dans le cadre de l’exécution des projets visant l’amélioration des conditions de vie des populations qu’ils dirigent.

« Nous étions là pour nous acquitter d’un devoir, celui de présenter nos civilités au Vice-premier Ministre entrant. Non seulement lui présenter nos civilités à nos propres noms et au nom de nos populations, mais aussi lui présenter la carte postale de chaque province, la province de la Mongala, les provinces du Nord et du Sud-Ubangi, pour lui donner également certaines informations sur les difficultés qui sont les nôtres, et comment nous attendons de lui pour pouvoir nous aider afin de sécuriser nos populations et de travailler véritablement pour l’intérêt supérieur de nos populations », a indiqué le gouverneur de la province de la Mongala, avant d’ajouter : « Le Vice-premier Ministre a été d’une oreille attentive et il a promis d’être à nos côtés et de travailler véritablement pour que nos populations puissent œuvrer dans la quiétude ».

Signalons qu’après les gouverneurs, le Vice-premier Ministre Peter Kazadi a eu l’honneur de recevoir également les civilités de l’adjointe maire de Lubumbashi, madame Joyce Tunda.

Fabrice Lukamba/ Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *