Prochain Congrès de l’UDPS : les précisions pertinentes de Joseph Bulabula

1 0
Read Time:1 Minute, 54 Second

Bientôt, l’UDPS sera en congrès pour entériner la candidature de Fatshi, rien d’autre, annonce ce membre de l’UDPS ce jeudi dans une tribune partagée dans les réseaux sociaux.

Les uns et les autres vivent dans la fièvre de la convocation d’un nouveau congrès imminent à l’UDPS.
Que tout le monde se tranquillise car, aujourd’hui plus que jamais, l’Udps est en route vers le congrès qui, du reste, sera convoqué par le SG Augustin Kabuya une fois que toutes les conditions seront réunies, renchérit ce jeune leader.

Et d’ajouter : Congrès, oui mais pour quel objectif ?

C’est la plus grande question que l’opinion se pose. Celle de savoir le point culminant qui sera exploité lors cette grande manifestation du parti.

Comme d’aucun l’ignore, la hiérarchie du parti patronnée par le SG Augustin Kabuya est déjà revenue mille et une fois sur cette question.

Mais comme par mauvaise fois, nombreux font sourd d’oreilles, je vais levé l’équivoque et éclairé la lanterne de tous.

Ce congrès n’aura qu’un seul point à l’ordre. A savoir : l’entérinement de la candidature de Félix Tshisekedi comme candidat de l’UDPS à la présidentielle prochaine, rien d’autre.

Entériner, symboliquement avec des applaudissements, c’est tout ce qu’il reste à faire car, rappelez-vous, le parti avait déjà choisi de gagner les élections par coup KO et de triompher aux législatives pour une majorité au parlement, au prochain mandat.

C’était lors des assises de Kisantu, le 6 et 7 janvier 2023. Ensemble, avec toutes les 9 composantes de la CDP citées par l’article 30 du statut de l’UDPS, la résolution de choisir Félix Tshisekedi comme seul et unique candidat président de la république pour le parti, avait été prise à l’unanimité la plus absolue.

C’est cela la préoccupation majeure de tout combattant consciencieux possédant le souci du parti et ayant pris connaissance des deux grandes résolutions salvatrices des assises de Kisantu qui du reste, avaient été approuvées le 11 janvier 2023 par le Président de la République qui a même félicité le Secrétaire Général pour leur déroulement réussi.

Tenez vous déjà prêt car, le congrès arrive et la victoire aux élections est certaine.

C’est par cette phrase magique que cet assistant de l’UNIKIN a bouclé sa tribune.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *