C’est avec un ton ferme que monsieur Carlos Kalonji a exprimé sa désapprobation contre la campagne de sape qui s’observe ces derniers temps dans les réseaux sociaux contre le Secrétaire Général Augustin Kabuya, en marge de l’organisation du Congrès extraordinaire devant entériner la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023.
» Je ne comprends pas pourquoi l’on va demander au Secrétaire Général de l’UDPS d’envisager aussi la question de la gestion du parti, alors que tout était déjà réglé lors de la dernière session extraordinaire de la CDP à Kisantu?, s’interroge ce chef des travaux et doctorant à l’UNIVERSITÉ DE KINSHASA.

Deux résolutions issues de mces assises, l’une ayant renforcé le pouvoir du SG Augustin Kabuya afin qu’il engage le parti devant les tiers et l’autre ayant proclamé le Chef de l’État candidat du parti à la prochaine présidentielle, ont été toutes notariés. C’est-à-dire qu’elles sont devenues légales et opposables à tous, a-t-il rappelé.
Et plus tard, le Chef de l’État Félix-Antoine a lui-même validé ces résolutions, espérant que les fils et filles de l’UDPS allaient fumer le calumet de la paix et planifier leur réussite aux élections à venir, enchaine-t-il. Mais malheureusement, certains recourent encore à leur ego, prouvant à leur endroit l’absence d’une bonne éducation pour empêcher le SG Augustin Kabuya à travailler dans un climat pacifique, a-t-il regretté.
Carlos Kalonji appelle les uns et les autres, au-delà de toute considération politique, à préserver l’honneur du SG Augustin Kabuya et à le défendre contre toutes sortes de désinformations.

Personnellement, j’encourage le SG Augustin Kabuya à poursuivre son combat de la réélection du Chef de l’État Fatshi beton et de lui offrir une grande majorité aux elections de Décembre 2023, a-t-il conclu.
LIBERTÉ PLUS