RDC: L’étrange soutien de Pero Luwara au vice-gouverneur Gecoco Mulumba

0 0
Read Time:1 Minute, 57 Second

Il y a de quoi se poser milles et une questions après le soutien manifesté par Pero Luwara au vice-gouverneur Gecoco Mulumba.

En effet, comme vous pouvez bien le constater à travers la capture d’écran ci-contre, Pero Luwara, réputé pour ses insultes graves contre les autorités du pays, a formellement critiqué la haute hiérarchie du parti présidentiel pour promouvoir son nouveau protégé qui se nomme Gecoco Mulumba, vice-gouverneur de la ville de Kinshasa.

 » Avec énergie, ecrit-il, ce Gecoco qui se bat est attaqué dans son propre camp UDPS. Des bourgmestres incompétents, protégés par Augustin Kabuya alors qu’ils ne sont pas connus du parti (…) « .

Cette phrase de Perro Luwara atteste qu’il a été contacté pour vilipender le Secrétaire Général Augustin Kabuya, puisqu’au fond, qu’est-ce que le nom du Secrétaire Général vient faire dans ce supposé combat que Gecoco serait en train de connaître ?

Perro Luwara, lui qui n’a jamais dirigé même un quartier, s’est permis de jeter l’opprobre sur les bourgmestres nommés par le Chef de l’État, en demandant leur départ, sous prétexte que le casting n’aurait pas été bien réalisé.

Ceci constitue ni plus ni moins une preuve des relations soutenues que le vice-gouverneur Gecoco Mulumba entretiennent avec ce fameux Perro Luwara. On se rappellera que le Vice-Gouverneur avait fortement contesté les ordonnances du Chef de l’Etat. Car, pour lui, le Chef de l’État devait d’abord consulter le gouverneur Gentiny Ngobila et le vice-gouverneur avant d’opérer les changements à la tête des communes de Kinshasa.

Le constat est que le vice-gouverneur cherche à nuire aux nouveaux bourgmestres en remettant sur leur dos tous les malheurs de la ville de Kinshasa, alors que ces derniers n’ont que quelques mois de gestion.

Et, en quoi Gecoco Mulumba, transfuge du PPRD, MLC pour chutter à l’UDPS serait-il plus combattant que les bourgmestres nommés pour le compte de l’UDPS ?

Pourquoi alors pourquoi traiter les bourgmestres des incompétents, pendant qu’on leur prive de tous. Ils n’ont ni salaires ni frais de fonctionnement. L’argent destiné à la propreté de la ville sous le format de KIN Bopeto sont gérés par des individus sans aucune qualité. Mais c’est dans ce contexte de précarité financière que le vice-gouverneur veut faire croire à qui veut l’écouter que les bourgmestres récemment nommés sont incompétents.

Dossier à suivre…

Liberté Plus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *