Kongo central 2 : le Proved Jean Tshisekedi et l’IPP Donatien Karina supervisent la reprise des cours

0 0
Read Time:1 Minute, 16 Second

Après deux semaines de congé de Pâques, les élèves ont repris le chemin de l’école ce lundi 17 Avril 2023, sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Dans la province éducationnelle de l’EPST Kongo central 2, le Proved Jean Tshisekedi et l’Inspecteur principal provincial (IPP) ont effectué une visite surprise dans des écoles pour se rassurer de l’effectivité de cette reprise.

Les deux autorités provinciales ont d’abord commencé à Mbanza-Ngungu en se rendant à l’EP1 Loma, l’EP Mwenze a Velela et l’Institut Mwenze a Velela.

« La reprise des cours est effective dans notre école. Les élèves sont là et les enseignements se passent normalement. La présence de nos autorités nous encourage et nous pousse à rester sur la même lancée, celle de veiller sur l’éducation des enfants », a déclaré la Sœur Madeleine Mafuta , chef d’établissement de l’Institut Mwenze.

Ensuite, la délégation conduite par le Directeur provincial a pris la direction de Kwilu-Ngongo où elle a effectué la supervision à l’EP 4 Minsie et l’EP Mema, pour enfin chuter à Kimpese au Lycée Lamba et au CS Dibasema 2, en passant par l’EP Cilu les petits lutins de Lukala.

A la fin de cette ronde, le Proved Jean Tshisekedi Kabasele s’est dit satisfait d’avoir constaté la présence remarquable des élèves dès le premier jour partout où il est passé.

Notons que cette énième descente sur terrain démontre à quel point les autorités de la province éducationnelle de l’EPST Kongo central 2 sont déterminées à veiller sur le respect du calendrier scolaire.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *