En séjour de travail à Kinshasa, le maire de la ville de Lubumbashi, monsieur Martin Kazembe et la Bourgmestre de la commune de Ruashi dans le Haut-Katanga, Lucie Mujinga, tous cadres de l’UDPS, ont rencontré hier jeudi, 20 avril, dans la soirée, le Chef spirituel de l’église Kimbanguiste, Son éminence Simon Kimbangu Kiangani au Centre d’accueil Kimbanguiste dans la commune de Kasa-vubu.
» Nous avons profité de notre séjour ici à Kinshasa pour venir saluer le père spirituel de l’église Kimbanguiste, Papa Simon Kimbangu Kiangani, a affirmé monsieur Martin Kazembe à la sortie de cette audience.
Lubumbashi fait partie intégrante de l’histoire de l’église kimbanguiste, puisqu’après N’kamba, c’est à Lubumbashi que papa Simon Kimbangu le prophète a passé ses 30 ans d’emprisonnement.
Pour nous, le prophète Simon Kimbangu est une grande source d’inspiration parce qu’il a milité pour l’indépendance de l’homme noir.
Martin Kazembe se félicite aussi de la consécration de la date du 06 Avril comme journée fériée en mémoire au combat de papa Simon Kimbangu.
» Nous remercions sincèrement le Chef de l’État qui a rendu la date du 06 avril journée fériée. C’est une façon d’honorer l’église kimbanguiste.

» À notre niveau, nous avions aussi accompagné l’église kimbanguiste en tant qu’autorité urbaine en leur accordant une autorisation exceptionnelle pour célébrer le 06 avril, même s’il est vrai que pour des raisons sécuritaires, nous avons pris la décision d’interdire les manifestations publiques pour l’instant dans la ville de Lubumbashi.

LIBERTÉ PLUS
