Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose, dit un adage.
Depuis hier, le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya a finalement mis un terme aux allégations mensongères selon lesquelles les combattants de l’UDPS n’ont pas obtenu des emplois depuis l’accession à la magistrature suprême du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi et que ces derniers auraient gardé le même train de vie que celui qu’ils avaient dans l’opposition.
Cependant, la présence de prés d’un millier des personnes, cadres et militants travaillant au sein des cabinets ministériels, entreprises publiques, ayant répondu favorablement à l’invitation du Secrétaire Général Augustin Kabuya hier jeudi, 20 avril 2023, à la permanence de l’UDPS, a coupé court toutes les revendications proférées injustement contre la hiérarchie du parti présidentiel.
Le Secrétaire Général Augustin Kabuya qui présentait, un après l’autre, les mandataires, les bourgmestres ainsi que les membres des cabinets ministériels, a posé la question à l’assistance si à l’époque du régime précédent le poste du PCA d’une grande société comme l’Ogefrem pouvait être confié à la jeunesse du parti présidentiel comme lui en a fait en proposant Amisi Makutano Adolph, membre du Presiduim de l’UDPS ?

Le chef de l’administration de l’UDPS a demandé à ceux qui travaillent déjà de demeurer sereins face aux critiques et de servir correctement la République pour faire honneur au Chef de l’Etat et à l’UDPS. À ceux qui n’ont pas encore eu gain de cause, il les a invité à s’armer de patience et de s’investir dans la démarche visant à offrir un second mandat au président de la République et une majorité au parlement, gage de leur succès.
Revenant sur un jargon devenu populaire, le Muana Bute du chef de l’État a déclaré : » Oui, effectivement, je vous ai déjà dit que » Tosa Fatshi chef de l’État obika ». Si nous ne suivions pas les directives du Chef de l’Etat, on allait pas avoir autant des postes que l’UDPS occupe présentement, a-t-il renchéri.
» Si après avoir changé l’eau en vin et ressuscité Lazare, Jésus christ a toujours fait l’objet des critiques acerbes, à combien plus forte raison moi qui suis un être humain?
Le parti ne se meurt pas. Il n’y a que ceux qui ont une mauvaise foi qui pensent ainsi (…) Les travaux de réhabilitation de la permanence sont en cours, tandis qu’au jour d’aujourd’hui, la permanence est dotée d’un groupe électrogène de grande capacité et des équipements de sonorisation impeccable susceptibles de nous aider à tenir des conditions optimales nos réunions et autres activités », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, Augustin Kabuya s’est félicité du diplôme de mérite lui octroyé, séance tenante, par le collectif des présidents cellulaires de la ville de Kinshasa pour la stabilité au sein de la famille politique du Chef de l’Etat.
Il sied de noter que madame la ministre des mines, Antoinette N’samba, le PCA du musée national Christine Mansoni, le PCA de la CADECO Me. Jean-Pierre Dikoma, les DG et DGA de la SONAS, Me. Clément Désiré Kabongo et Me. Daniel Musangu, le DGA de la FIKIN, Serge Kuvukinina, le DGA du Transco Flory Buatuku, le DG du site touristique de la N’sele Symphorien Ntumba, le DG du Fond Spécial pour la promotion de l’emploi des jeunes et l’entrepreneuriat Joseph Mbuji, l’Administrateur à l’OCC Clément Barutti Limbaya, l’admistrateur au FPI Abigaelle Wanzambi, le Diracaba du ministre des ITPR Tobie Kayumbi, les parsec du ministre près le président Scotty Mukuwa et Trésor Badibanga, le bourgmestre de la commune de la N’sele Franck Mbo, celui de la commune de la Nd’jili Papy Ngaliema, celle de la commune de Limete Nathalie Alamba, celui de la commune de Kinshasa Me. Bienvenue Mbalibi, celui de la commune de Ngaliema Dieu Merci Mayibanzi Luanga, celui de Kalamu Charly Luboya ont marqué leur présence à ce grand rassemblement.
En conclusion, ceux qui s’évertuent à tenir des propos désobligeants sur la personne du SG Augustin Kabuya n’ont pas raison. Leur présence sans discontinu sur les réseaux sociaux est à mettre sur le compte du club des mafieux, ces « dinosaures » d’autres fois, prêts à ternir l’image du Chef de l’Etat et celle des autorités du parti à la veille des élections. Quoiqu’il en soit, le monde entier constate que contrairement aux mensonges distillés par les ennemis du parti, les militants de l’UDPS accèdent avec bonheur aux postes de responsabilité dans les institutions publiques. Car, à l’UDPS, il y a une crème intellectuelle très abondante aussi bien dans l’exécutif national qu’aux seins de la ligue des femmes, celle des jeunes, les fédérations, sections et autres cellules.
Tout au long du mandat du chef de l’État, la vie des militants du parti s’est favorablement améliorée. Car, à la réunion d’hier, le parking de l’esplanade de la permanence de l’UDPS était inondé des automobiles. Ce qui n’a pas été le cas avant.
En rapport à la distribution de la carte des membres, le Muana bute du Chef de l’État a exhibé l’échantillon des imprimantes qui serviront bientôt à imprimer ces cartes.
Hervé Mulumba
Liberté Plus