Nouveau ministre à la tête du ministère de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, le ministre Désiré M’zinga a choisi le Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo (FOGEC) comme point de départ pour sa tournée d’inspection au sein des structures sous tutelle de son ministère.
Lors de sa visite le jeudi 20 avril, le patron des PME congolaises était heureux de trouver à la tête du FOGEC un fils maison du parti présidentiel, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, à savoir: le DG Laurent Munzemba Kompa.
« C’est pour moi une fierté aujourd’hui de retrouver le DG Laurent Munzemba à la tête de cette structure de l’état, déclare le ministre. Il est un fruit de l’UDPS tout comme moi. Avec beaucoup d’ambitions, je crois qu’ensemble nous réaliserons un travail remarquable, car, je ne suis pas ici pour mettre des limites ou barrières qui empêcheront qu’on évolue, mais je suis là pour servir le pays, a-t-il rajouté.
En outre, le ministre affirme avoir trouvé une structure déjà debout malgré son jeune âge. Pour lui, son apport en tant que responsable politique serait d’apporter de l’aide nécessaire pour faire avancer davantage les choses afin que FOGEC arrive à accomplir sa mission contenue dans la vision du Chef de l’État, celle de créer des millionnaires congolais. Il a aussi apprécié la qualité du personnel engagé au sein du FOGEC.
«J’ai réalisé, dit-il, que quatre-vingt dix pourcent de gens qui travaillent ici sont jeunes, des hommes et femmes debouts et visiblement prêts à prendre le taureau par les cornes (…). Et, ceci me pousse à réfléchir doublement sur l’apport que ministre de tutelle que je suis devrait apporter pour que le Chef de l’État ait les millionnaires tant voulu.»
Notons que depuis sa création, le FOGEC incarne les valeurs de la bonne gouvernance voulues par le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI avec comme credo la création des millionnaires congolais, avec à sa tête le DG Laurent Munzemba et une équipe constituée de jeunes ayant le souci de faire développer les Petites et moyennes entreprises et artisanats congolais. Cette structure de l’état démontre jusqu’à preuve du contraire la bonne gestion de la chose publique.
Avec LIBERTÉ PLUS