Fini la manipulation dans les milieux de la jeunesse du parti présidentiel. Car, les jeunes de l’UDPS, même ceux qui entretiennent près d’une centaine des associations, ont compris que les ennemis du pays utilisent couramment la manipulation pour affaiblir, non seulement, leur parti mais aussi le pays tout entier.
En effet, Yves Bunkulu, Junior Mata, Gecko Beia et d’autres figures de proue de la Jeunesse de l’UDPS vont, comme nous l’avons précédemment dit, désormais travailler main dans la main pour mettre sur pied des actions communes susceptibles de soutenir leur parti et la réélection du Chef de l’Etat, son Excellence Félix-Antoine mais également lui donner une majorité parlementaire confortable.
Après avoir défini le cadre de leur collaboration, ils ont de manière solennelle pris toutes les dispositions possibles pour rendre solennel le pacte républicain tacite existant entre le Président Félix-Antoine Tshisekedi et les générations montantes de la RDC.
C’est ce qui justifie leur présence, en aussi grand nombre, le mercredi 19 avril 2023, dans la grande salle de l’hôtel Africana Palace à Kinshasa où ils ont signé un mémorandum pour s’aligner, sans atermoiements, derrière le Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya*, en vue de renforcer l’osmose autour du Chef de l’État en faisant de la promotion des jeunes lors des prochaines législatives nationales et provinciales leur cheval de bataille.
LIBERTÉ PLUS