Kasaï/ouverture du mois de ramadan : les musulmans de la mosquée Rahm appelés à la paix, l’amour et à l’unité

0 0
Read Time:1 Minute, 38 Second

Le représentant régional des musulmans centre Mbumba, Omar Kanku appelle tous les musulmans idji mubaraka à cultiver la paix et l’unité en bannissant là haine.

Les musulmans du monde entier ont célébré l’ouverture du mois de ramadan qui a duré 30 jours.

À Tshikapa les musulmans ont manifesté leur joie immense sur tous les artères de la ville et dans leur mosquées respectives .

Pour le représentant régional des musulmans du centre Mbumba à la mosquée Rahm, Omar Kanku, les musulmans doivent fêter à la culture de la paix, l’amour et l’unité pour remercier Allah pour ses merveilles .

Omar Kanku a donné l’importance de ramadan qui est de multiplier les fois aux croyants.

après 30 jours de notre mois de ramadan, nous venons de l’ouvrir aujourd’hui, l’importance de ramadan est de donner la foi aux croyants musulmans. c’est d’habitude qu’un vrai musulman passe un temps comme tel pour honorer la prédication du prophète Mohammed. Je demande à tous les musulmans de cultiver la paix, l’amour et l’unité Après ce ramadan en remerciant Allah pour toutes ses merveilles faites envers nous » a-t-il déclaré.

Il par ailleurs précisé qu’il n’y a pas seulement ramadan comme jeûne mais aussi le mois de Shaban et Chawal.

 » Après ramadan c’est pas fini pour jeûner, il y aura encore Chawal que les musulmans restent dans l’attitude de jeûne. Tout celui qui a observé le ramadan sait qu’après la jeûne Allah opère des miracles au milieu, plusieurs sont des bénédictions lorsqu’un musulman reste dans la prière » a-t-il précisé.

Au nom de tous les musulmans de la mosquée Rahm située dans la commune de Mbumba à Tshikapa, Omar Ntumba Kanku .

Il faut noter que les musulmans du monde entier observent chaque fois par an un mois de ramadan, une période merveilleuse pour ceux qui prient dans l’islam. Dans le centre Mbumba a été ouvert par Imâm Aboubacar Tshitenge à la merci de tout le monde.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *