Sud-Kivu : La Population salue la publication du Gouvernement NGWABIDJE III qui vient, selon elle, renforcer la cohésion au sein de la province

0 0
Read Time:1 Minute, 17 Second

Par son arrêté Provincial No23/082/GP/SK du 28 Avril 2023 portant nomination des Ministres et des Commissaires Généraux du Gouvernement Provincial du Sud-kivu, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a procédé à la nomination des nouveaux membres de son gouvernement.

C’est un gouvernement qui comprend des nouveaux visages et qui tient compte de la compétence, la méritocratie ainsi que la représentativité de la femme et de la jeunesse.
Il est composé au total de 10 ministres parmi lesquels 5 ont été reconduits, cinq commissaires généraux dont 1 a été reconduit et trois secrétaires exécutifs. La nouvelle équipe gouvernementale se veut dynamique et compte faire de l’efficacité, de la loyauté et de l’efficience son cheval de bataille. Elle compte aussi jouer un rôle prépondérant pour la réélection du Président de la Republique accompagnée d’une majorité confortable.

Cependant, selon les rapports croisés de plusieurs sondages, la nouvelle équipe du gouvernement au sud-kivu est vivement saluée au sein de l’opinion sudkivutienne qui voit en lui l’espoir de redynamiser la gestion de la province tant sur le plan social, sécuritaire et de développement.

Il sied de signaler que tous les huit territoires de la Province et la ville de Bukavu sont représentés dans le gouvernement NGWABIDJE III, une preuve de plus qui atteste que le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI est un rassembleur qui veut toujours faire participer tous les fils et filles du sud-kivu, sans aucune discrimination, à la stabilité de leur Province.

Avec Liberté PLUS, Paterne NKUNZI pour la Cellule de Communication Gouvernorat Sud-kivu*

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *