RDC: L’Union Sacrée de la Nation ramène un vent nouveau susceptible de redresser ce pays sur tous les plans ( Christophe Mboso)

0 0
Read Time:1 Minute, 28 Second

Au-delà du succès populaire enregistrée lors de la sortie officielle de l’Union sacrée le samedi 29 avril dernier, l’événement était aussi marquée par des discours historiques de 6 membres du Presiduim qui ont expliqué au public les motivations ayant prévalu à la création de l’Union sacrée par le Président de la République.

Liberté PLUS vous présente ci-dessous une traduction litterale du speech de l’honorable Christophe Mboso, l’un des membres du Presiduim, qui s’est exprimé en lingala.

 » Le 20 Novembre 2020, relate le Président de l’assemblée nationale, date à laquelle le Président de la République avait formellement demandé à tous les congolais de s’unir pour refondation de l’État demeure historique, tandis le 05 avril 2023, nous avons ainsi signé la charte de l’Union, avant de rendre réelle l’Union sacrée aujourd’hui devant le monde entier. Désormais, nous constituons une force politique parmi celles qui existent en RDC.

L’Union Sacrée va, notamment, oeuvrer en RDC pour stopper toutes les difficultés auxquelles le peuple congolais fait face, notamment l’agression rwandaise.

L’Union sacrée est une plateforme politique et électorale. Elle ramène un vent nouveau basé sur l’espoir de redresser ce pays sur tous les plans, la défense de la patrie, la gouvernance basée sur les résultats tangibles répondant aux besoins du peuple.

Nous allons soutenir le Président de la République, SEM Félix Tshisekedi pour un second mandat. Nous lui offrirons encore une majorité présidentielle comme il en a aujourd’hui.

Cessons de rêver, les élections auront bel et bien lieu le 20 décembre. Nous viendrons avec 50% des jeunes aux législatives nationales, provinciales, municipales et urbaines. Il n’y aura pas des dialogues entre la majorité et l’opposition pour le prolongement des dates des élections en RDC. Laissons le peuple congolais trancher, fin de citation.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *