Sortie officielle de l’Union sacrée : Vital Kamerhe annonce qu’il va recourir à la création de la brigade agricole pour faire face à la hausse du dollar américain

1 0
Read Time:1 Minute, 44 Second

Lors de sa prise de parole au stade des Martyrs, Vital Kamerhe, Vice-Premier ministre et ministre de l’économie nationale et membre du Presiduim de l’Union sacrée a été confronté aux cris du public réclamant la baisse du taux du dollar américain. Une préoccupation à laquelle le Président de l’UNC a réservé des réponses nettes et claires, au point que la masse ait compris son clé de voute qui se repose sur l’augmentation de la production agricole au niveau interne afin de résoudre cette crise économique.

Ci-dessous, Liberté PLUS vous reprend fidèlement les propos de celui dont on appelle le pacificateur prononcés en lingala à l’occasion de la sortie officielle le 29 avril 2023 devant une foule nombreuse.

 » Notre pays, dit-il, fait face à plusieurs fronts de bataille. La première bataille que tous les congolais n’ont pas oublié c’est celui du Rwanda. À ce sujet, tous les congolais sont unanimes quant à la sauvegarde des frontières de notre pays telles qu’héritées depuis 1960. Aucun centimètre de notre pays ne sera cédé à qui que ce soit.

L’autre bataille, c’est la bataille économique avec, surtout la montée vertigineuse du taux dollar américain.

Raison pour laquelle moi avec mes amis Jean-Pierre Bemba et Mbusa Nyamwisi, nous avons tous accepté d’entrer au gouvernement. Les deux ont reçu des missions spécifiques de la part du Président de la République pour mettre fin à la guerre dans l’Est de la RDC derrière notre Premier Ministre Sama Lukonde, tandis qu’il m’a été recommandé de combattre la hausse du taux de dollar.

En ce qui me concerne, le Chef de l’État m’a dit: VK, fais tout, ensemble avec ton collègue de l’agriculture, José Panda, pour donner des facilités des crédits aux agriculteurs afin que ces derniers puissent avoir la possibilité de cultiver nos terres. Aujourd’hui, si nous faisons une brigade agricole et que nous accordons des crédits de 200$ par exemple à chaque agriculteur, n’est-ce pas que ces gens pourront enregitrer le double des bénéfices et nous mettrons fin à la hausse du dollars?, fin de citation.

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *