L’assainissement de la commune de Limete, commune dite « présidentielle », était au centre d’une réunion présidée le dimanche dernier dans cette municipalité, par le vice-gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gérard Mulumba, alias Gecoco, et la bourgmestre Nathalie Alamba Feza.
Cette réunion était élargie à la population de la commune de Limete.
Dans son propos, la bourgmestre Nathalie Alamba Feza a laissé entendre que les habitants de Limete sont aussi parmi les acteurs impliqués dans l’assainissement de leur commune.
Elle les a invité à s’approprier déjà quelques initiatives mises en place pour rendre la commune propre.
« Je voudrais vous encourager à participer à l’assainissement de la commune. C’est pour le bien-être de tous. Cette commune est votre commune, elle est notre commune, nous devons travailler pour la rendre toujours propre », s’est adressée la bourgmestre Nathalie Alamba à la population présente dans la salle.
Signalons qu’au cours de cette réunion, le numéro deux de la ville-province de Kinshasa et la bourgmestre Nathalie Alamba ont évoqué plusieurs problèmes à résoudre dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité. Ils ont parlé notamment de la pollinisation de l’environnement par des bouteilles en plastique et les constructions anarchiques.
Fabrice Lukamba