Recommandations divines en rapport à la fin de la guerre de l’Est

0 0
Read Time:3 Minute, 13 Second

À l’issue de la prière d’actions de grâce amorcée depuis le 17 novembre 2022 en faveur de notre pays, en général, et de l’Est de la RDC, en particulier, soumise à une guerre d’usure nous imposée par le M23 du Rwanda, nous sommes dans la joie d’exprimer toute notre gratitude à l’Éternel Dieu qui nous a accompagné durant ce fastidieux exercice jusqu’à son terme ce 20 avril 2023. Que tous ceux qui ont pris part à cet exercice trouvent ici l’expression de notre entière reconnaissance et que l’Éternel les assistes dans toutes leurs voies.
Motivation
Bien-aimés, au mois d’octobre et début novembre 2022, les combats à l’Est de la république avaient connu une intensité assez particulière, au point que j’étais stressé à l’idée que la ville de Goma était tombée entre les mains des envahisseurs. C’est alors que le 17 novembre à 2h30′, alors que je dormais profondément, j’ai sursauté lorsqu’une voix audible m’a chuchoté à l’oreille : » guerre de l’Est, il n’y a rien ». Étant un langage codé, j’ai compris aussitôt que c’est l’Éternel qui me parlait, affirmant qu’Il a exaucé la prière des congolais et qu’Il soutient la RDC dans cette guerre injuste.
Dès lors, il nous revenait d’initier une prière d’actions de grâce à l’Éternel Dieu pour sa bonté a notre égard. Pour ceux qui l’ignore, je tiens à souligner qu’ Israël est le premier né de l’Éternel, la RDC est son second né. Pour vous en convaincre, citez moi un seul pays au monde qui regorge d’autant des potentialités que la RDC sur le plan des minerais, eaux douces, forêt, terres arables, population parmi les plus intelligentes du monde, pour ne citer que celles là. Un pays au centre du nouvel ordre mondial et paré pour des jours difficiles que va connaître le monde les tout prochains jours comme au temps de Joseph en Egypte. Nous y reviendrons.
En son temps, nous avions établi un calendrier pour tout congolais suivant qu’il se trouve dans une ville ou à l’interieur et, pourquoi pas, ceux de la diaspora. Le nombre des jours de prière dépendaient du nombre des provinces, soit : 26 auxquels il fallait ajouter le nombre des communes pour les villes et le nombre des entités territoriales pour les provinces. Cela dit : tout citoyen lambda habitant Kinshasa devait prier pendant 26 jours+24, le nombre des communes. Quant à tous ceux qui exercent une fonction ou activité ayant un impact national comme les députés, les sénateurs, le Chef de l’État, les chefs des partis politiques et autres DG, eux devaient aller jusqu’à 145 jours, soit un jour pour un territoire. La prière était subdivisée en 3 séquences : 06h30′, 12h30′ et 17h30′. Ce n’était pas aisée, car, il nous arrivait d’abandonner nos tâches pour répondre à la volonté divine.
En rapport à cette activité combien évocatrice de l’amour divin à l’égard de notre pays, voici les recommandations de l’Éternel Dieu à la portée de quiconque se sent concerné :
1) restaurer la date du 17 novembre, date à laquelle les FAZ ont été créées par monsieur Mobutu en vue d’effacer les traces de celle dont les mixages et brassages demeurent à la base de multiples trahisons dont la RDC souffre encore aujourd’hui ;
2) Décréter le 20 avril comme  »journée nationale de l’intégrité territoriale de la RDC ;
3) Déclarer « ZONE SINISTRÉE » toute la partie Est où sévit la guerre : Ituri, toutes les parties occupées du Nord-Kivu jusqu’à Goma, susceptibles de bénéficier des avantages particuliers pour compenser les pertes subies nos compatriotes ;
4) initier toute stratégie destinée à dissuader tout pays limitrophe à étouffer dans l’oeuf une aventure similaire à celle du Rwanda contre notre pays.
Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous (rom.8:31) ou encore, Car, les égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais (Exode 14:13). Que le Seigneur prenne soin de vous.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *