En sa qualité du membre du Presiduim de l’USN, le VPM en charge de la défense nationale, Jean-Pierre Bemba a aussi pris la parole lors de la sortie officielle de la plateforme présidentielle le 29 Avril 2023 au stade des Martyrs.
Pour lui, l’unité acquise à travers l’Union sacrée de la Nation est indispensable pour conserver l’intégrité territoriale du pays menacé, à ce jour, par les ennemis du peuple congolais.
Il a présenté Félix Tshisekedi comme le meilleur joker pour la présidentielle de 2023.
» C’est une grande joie, dit-il, qu’on se retrouve ici dans le cadre de l’Union Sacrée qui regroupe tous les partis politiques autour du développement de notre pays.
Notre unité envoyera des signaux forts que notre pays restera indivisible et que personne ne saura diviser la RDC. Car, l’unité, la souveraineté ainsi que l’intégrité territoriale de notre pays est non négociable.
Aujourd’hui, je vais dire à tous les congolais de l’Est, du Sud, du nord et de l’Ouest que le Chef de l’État, SEM Félix Tshisekedi Fatshi Béton a de très bonnes idées pour le développement de nos populations. Raison pour laquelle nous disons que nous resterons derrière lui pour que le Congo avance. Mon message s’adresse même à l’opposition. En c’est moment précis, évitons des divisions entre nous. Mettons nous ensemble d’abord pour bouter hors d’état de nuire nos ennemis et ensuite on va régler nos différends.
Concernant les élections à venir, sachez que j’ai beaucoup à dire mais je le dirais au moment opportun pour vous indiquer avec exactitude où se cachent nos ennemis », fin de citation.
Liberté PLUS