Dans sa politique de soutien à la gratuité de l’enseignement primaire lancée par le Président de la République Chef de l’Etat, SEM Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI a procédé ce Mercredi, 03 Mai 2023, au gouvernorat, à la remise d’un lot important des motos aux représentants de l’EPST dans les territoires et les villes de sa juridiction.
Au total, 37 motos de marque Honda ont été distribuées aux Sous-Proved des 3 provinces éducationnelles que compte le Sud-Kivu grâce au partenariat signé entre la RDC et la banque Mondiale dans le cadre du Programme PERSE (Projet d’Equité et de Renforcement du Système Éducatif).


Le Chef de l’exécutif provincial, THÉO NGWABIDJE KASI, a saisi l’opportunité pour rendre un vibrant hommage au Président de la République son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO ayant fait de l’éducation des enfants son cheval de bataille en rendant formelle la gratuité de l’enseignement primaire, permettant ainsi à toutes les filles et garçons de profiter gratuitement d’une éducation de base de qualité. Par la même occasion, l’autorité provinciale a salué le partenariat RDC- Banque Mondiale rendu possible, à ce jour, grâce à la diplomatie agissante du Chef de l’Etat.
Il a, ensuite, appelé les responsables de l’EPST et les enseignants à soutenir et accompagner le Président de la République dans ses divers projets dans le secteur de l’éducation et a formellement demandé aux bénéficiaires de ces engins de les entretenir convenable.
Exprimant leur reconnaissance, les Sous-Proved concernés ont tout d’abord remercié le gouverneur Théo Ngwabidje pour la présente dotation et ont réitéré leur engagement de remplir correctement leurs responsabilités pour la promotion de l’éducation des jeunes.
Avec Liberté PLUS, Jordan MUKE pour la Cellule de Communication du Gouvernorat



