Lualaba : la Commissaire générale Nathalie Lunda Ngandu conscientise les leaders provinciaux sur  » l’Équité du Genre et la protection de l’Enfance », le Crédo du Chef de l’État

0 0
Read Time:2 Minute, 23 Second

Les questions sur l’Équité du Genre et la protection de l’Enfance ne seront plus des simples slogans dans la province du Lualaba. La commissaire générale du gouvernement provincial en matière du Genre, Famille et Enfance, madame Nathalie Lunda Ngandu a conscientisé les décideurs du Lualaba sur lesdites questions.

C’était au cours d’une conférence qu’elle a organisée le vendredi, 05 mai courant, à l’intention des leaders provinciaux ayant pour thème :  » Questions majeures de l’Équité du Genre et de la protection de l’Enfance dans le contexte du Lualaba en la salle du complexe scolaire Hewa Bora de Kolwezi, chef lieu de la province du Lualaba.

Des l’entame de son exposé, Madame Nathalie lunda Ngandu a rendu hommage au Président de la république, Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l’importance qu’il accorde aux questions liées aux genres et à l’enfance puis elle reconnu le mérite à madame la gouverneur du Lualaba pour son engagement à pérenniser cette vision du chef de l’État, surtout en matière de la protection de l’enfance et du genre.

 » Permettez moi de sceller ma gratitude et ma plus haute considération à monsieur le Président de la république, Chef de l’État, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son engagement sans ambages et ses efforts inlassables en faveur de la promotion effective de l’équité, genre et la protection de l’enfance en RDC. Par ailleurs, j’exprime toute ma reconnaissance et ma considération distinguée à son excellence, madame la gouverneur de la province, Fifi Masuka Saini, qui a su avec éloquence et une très grande distinction, matérialisé la vision du Chef de l’État dans la province », a fait savoir madame la Commissaire générale, Nathalie Lunda Ngandu.

Aussi a-t-elle demandé aux participants de mettre en pratique les différentes matières qu’ils ont bénéficées sur la protection de l’enfance, et aussi de l’équité du genre.

 » La conférence de ce jour, n’est qu’une porte ouverte sur la thématique que nous allons abordée. Il appartient à chacun de nous de saisir la balle au bon pour enrichir, approfondir et restituer dans les limites de son pouvoir et dans son champs d’action », a-t-elle martelé.

Plusieurs autres panelistes ont défilé du haut de la tribune devant l’assistance pour exposer chacun à son tour sur d’autres sous-thémes entre autres, le directeur de cabinet de la Commissaire générale en matière du Genre, Jean-Serge Lumu, qui a évoqué l’Équité du Genre et de la protection de l’Enfance.

Notons par ailleurs que cette conférence organisée sous le Haut patronage de la gouverneur du Lualaba, Fifi Masuka Saini, a connu la participation du ministre provincial de l’environnement, du maire adjoint de la ville de Kolwezi, du bougmetre adjoint de la commune rurale de Fungurume, des hauts magistrats, des officiers de la PNC et de l’armée, des Personnes Vivant avec Handicapes et les élèves venus de différentes écoles.

Murphy Fika/ Liberté Plus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *