Sud-Kivu : La Population de Kadutu remercie le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI pour son implication dans la réhabilitation de la route Kibonge

0 0
Read Time:1 Minute, 58 Second

Samedi, 13 Mai 2023, la population de Kadutu a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du Gouverneur Théo Ngwabidge à l’occasion de l’inspection des différents chantiers routiers dans la ville de Bukavu et ses environs comme il est de coutume chaque week-end.

Sur la route Kibonge qui relie la commune de kadutu à celle d’ibanda, les travaux sont à la phase d’assainissement avant le traitement proprement de la chaussée. Il y a lieu de noter que lesdits travaux sont exécutés par l’office des voiries et drainage OVD sur financement du gouvernement provincial, sous l’impulsion du Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, lequel a remis une prime d’encouragement aux travailleurs à son passage.

Surplace, la population a accueilli l’autorité provinciale par des yoyos et viva celui qu’elle a affectueusement qualifié de digne fils, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, pour la matérialisation de ces travaux qui viennent s’ajouter à d’autres actions de développement déjà posées dans cette commune en faveur de ses administrés. Une preuve suffisante que le chef de l’exécutif provincial est toujours réceptif aux doléances de sa population conformément à la devise du chef de l’Etat SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui est le peuple d’abord.

Les habitants de Kadutu ont fait savoir que les vastes chantiers entrepris par l’autorité provinciale à Bukavu comme dans les territoires pour le développement de la Province visent à faire la différence.

Après Kibonge, sous une forte pluie qui n’a pas empêché l’infatigable Gouverneur du sud-kivu à poursuivre son itinérance, seul au volant de sa Jeep, Théo NGWABIDJE KASI qui est déterminé à développer sa juridiction à travers les infrastructures routières modernes, s’est rendu sur la Rn2, tronçon Kazingo-Amsar-Kavumu pour s’enquérir de l’évolution des travaux routiers qui s’effectuent sur cette route nationale. Ici 1,8km seulement restent à travailler sur les 6km initialement prévus. De là jusqu’à Amsar, plus des 4km sont déjà asphaltés jusqu’au pont Murhundu où il y aura jonction.

Le Gouverneur a salué la qualité des travaux et invité les exécutants à travailler avec célérité avant de faire savoir qu’il y reviendra dans deux semaines pour s’en rassurer.

Pour rappel les travaux de réhabilitation de la Rn2 Kazingo-Amsar-Kavumu sont exécutés par l’entreprise SOCOC grâce au Couple Présidentiel à qui Théo NGWABIDJE KASI a rendu un vibrant hommage pour avoir répondu favorablement à la demande de la population.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *