RDC :  » Fin de l’embargo sur les armes, retour de relique de Lumumba, budget de 4,5 à 14,6 milliards USD, retour de la RDC au concert des nations… », madame Picasso MAKOFI vante les prouesses de Félix Tshisekedi

0 0
Read Time:2 Minute, 9 Second

Cadre du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Picasso MAKOFI a vanté les prouesses réalisées par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis son accession au pouvoir. Par des analyses détaillées, cette personnalité politique de l’UDPS affirme que le chef de l’Etat par sa politique réécrit une histoire de la RDC. Picasso MAKOFI dans une interview accordée à Liberté Plus.

Félix Tshisekedi, le 3ème homme prédit par Kimbangu

Concernant le pouvoir de Félix Tshisekedi, il faut reconnaître qu’entre Simon Kimbangu et Emery Patrice Lumumba, il manquait un troisième homme, celui qui devait d’un côté, affirmer l’autonomie de l’homme noir comme le souhaitait Kimbangu, tandis que pour Lumumba, l’histoire de la RDC doit être écrite par les congolais eux mêmes. Et, cette personne, c’est bien Félix Tshisekedi qui est entrain de réécrire l’histoire de la RDC.

Grâce à lui la diplomatie agissante fait son retour

Car, depuis son accession à la magistrature suprême, de grandes décisions patriotiques ont été prises partout où le nationalisme a cessé d’exister, spécialement dans la diplomatie où la RDC a retrouvé sa place dans le concert des nations ; nommer expressément ceux qui nous font la guerre à l’Est de la RDC, notamment, le Rwanda et ses supplétifs du M23.

Il a décroché la fin de l’embargo et démasqué les traitres

Il a réussi à Mettre fin à l’embargo d’achat des armes, remettre la RDC dans le concert des nations; Déboulonner les infiltrés dans les FARDC; Neutraliser tous les groupes rebelles à l ‘Est de la RDC; Arrêter le Boss de tous les mafieux de la RDC ( Mwangachuchu)

La reconnaissance du combat de Kimbangu

Le retour historique des reliques de Lumumba en rdc, la reconnaissance du combat de Kimbangu et sa lutte en faveur de la conscience africaine; il l’a démontré lors du passage de Macron en RDC; il lui a tenu tête en parlant sans gant ni filtre en imposant le respect et une franche collaboration entre les pays du Nord et l’Afrique.

La gratuité de l’enseignement et l’augmentation du budget

L’effectivité de la gratuité de l’enseignement, la promotion de l’entrepreneuriat, l’accroissement du budget national qui passe de 4,5 à 14,6 milliards $ US ; le PDL ou plan de développement de 145 territoires qui marche à merveille.

L’emploi de jeunes

Dans le cadre de la promotion ou la valorisation de la femme et des jeunes qu’on retrouve dans de plus hauted sphères des fonctions étatiques au gouvernement, à la banque centrale, bourgoumestre, administrateurs des entreprises publiques de l’État et j’en passe, des meilleurs.

Liberté PLUS

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *