Sud-kivu : Les travaux de réhabilitation du tronçon routier Lycée Wima vont reprendre ce mercredi, 17 Mai 2023, après l’implication personnelle du gouverneur Théo NGWABIDJE KASI.

0 0
Read Time:1 Minute, 22 Second

Au cours de la réunion tenue ce mardi, 16 mai, entre le chef de l’exécutif provincial Théo NGWABIDJE, le directeur de l’Office des routes et le collège provincial des étudiants du Sud-Kivu, l’autorité provinciale avait exigé et obtenu du directeur de l’Office des routes des éclaircissements sur le montant total reçu en rapport à la réhabilitation de ce tronçon, la nature des travaux prévus et réalisés en vue de mettre fin à l’effervescence observée depuis hier dans cette partie de Bukavu occasionnée par les étudiants qui exigeaient l’achèvement de la réhabilitation de ce tronçon.

Le directeur de l’Office des routes a reçu des instructions fermes de l’autorité Provinciale, pour la reprise immédiate des travaux de réhabilitation de ce tronçon routier pour lesquels, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI s’est engagé à payer les frais supplémentaires pour la maintenance de ce tronçon, en attendant le résultat de son plaidoyer au niveau national en vue d’une solution définitive.

Très satisfaits à l’issue de ces échanges, les étudiants des universités et instituts supérieurs œuvrant au site de Karhale ayant pris part à cette réunion ont vivement remercié le Gouverneur du Sud-kivu Théo NGWABIDJE pour son implication afin de soulager les difficultés que connaissent les usagers de ce tronçon, notamment: les étudiants de l’UOB, UCB et ISTM.

Pour rappel, au Mois de Mars 2023, le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’économie avait, lors de son passage à Bukavu, remis une somme de $17,800 à l’office des routes pour réhabiliter ce tronçon. En son temps, le Directeur de l’Office des routes avait jugé insignifiante pour réaliser les travaux exigés sur cette route.

Liberté Plus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *