Le succès total de la marche populaire organisée par la Ligue de Jeunes de l’UDPS le samedi, 20 mai dernier, à Kinshasa, pour soutenir les actions du Chef de d’État, Félix-Antoine Tshisekedi ne laisse pas indifférent les cadres de ce parti politique qui multiplient les encouragements envers les organisateurs.
Cest le cas monsieur Gentil Bolamba, membre de l’UDPS à la fédération de la Tshopo.
Se confiant à Liberté PLUS ce lundi, Gentil Bolamba a félicité le presidium de la Ligue des Jeunes de son parti pour réussite de la mobilisation des jeunes combattants en particulier et des kinois en général, ayant répondu massivement à l’appel de descendre dans les rues, afin d’apporter un appui sans faille au Chef de d’État, Félix Tshisekedi, au processus électoral en cours et aux forces armées de la République qui sont au front.
Gentil Bolamba affirme sans peur d’être contredit, que cette mobilisation de masse démontre noir sur blanc que » la ville de Kinshasa est sans nulle doute sous contrôle de Félix Tshisekedi », contrairement, poursuit-il, aux mauvaises langues de certains membres de l’opposition en perte de vitesse, et en quête de positionnement.
Loin d’être un fait anodin, souligne-t-il, cette action politique de la jeunesse du parti présidentiel en réponse aux élucubrations de l’opposition, constitue une belle leçon pour quiconque tentera une fois de plus de remettre en question la popularité du Président de la République, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi.
Concernant la marche avortée de l’opposition, Gentil Bolamba pense que tout est parti de l’attitude belliqueuse de ceux qui se prévalent être les leaders de l’opposition. Pourquoi, n’ont-ils pas emprunter l’itinéraire convenu avec les autorités de la ville qui partaient de Rond point Sakombi et qui devrait prendre Benseke, avenue Kasa-vubu puis le staduim de l’YMCA? J’ai honnêtement l’impression qu’ils voulaient imposer à l’état congolais leur diktat pour troubler l’ordre public. Et, curieusement, ils ont dû mobiliser la presse internationale pour parvenir à cette sale besogne. Ce genre de comportements sont inacceptable dans la démocratie, a renchéri Gentil Bolamba qui a également souhaité succès et prospérité au Secrétaire Général Augustin Kabuya et toute sa délégation en mission de redynamisation du parti en Europe depuis le week-end dernier.
Liberté PLUS