Arrivé tôt le matin de ce samedi, 20 mai, à Bruxelles (6h00′ locale), le secrétaire général de l’UDPS Augustin KABUYA ne s’est pas fait prier pour accueillir en premier une importante délégation venue du royaume Uni.
Conduite par son président fédéral monsieur Michel Shambuyi Kayemba accompagné de deux secrétaires fédéraux: madame Collette Bauni et monsieur Éric Bukasa, la délégation du royaume Uni qui a fait le déplacement de la Belgique a eu l’honneur d’être reçu en premier en reconnaissance à leur effort de venir acceuillir le chef de l’administration du parti présidentiel en visite de travail en Belgique.
Dans son mot de circonstance, Mr Kayemba a remercié le numéro 1 parti présidentiel pour le travail qu’il est entrain d’abattre à la tête du parti et l’a encouragé à continuer sur la même lancée. Il a également profité de cette circonstance pour manifester toute sa gratitude ainsi que celle de sa délégation à l’endroit du SG Augustin KABUYA pour l’attention soutenue qu’il a accordée à leur base à travers cette visite qui les honore tous.
Saisissant la balle au bond, le président fédéral du royaume Uni n’a pas caché son désarroi en rappelant au SG Augustin KABUYA que les cadres du parti de sa fédération demeurent en ce jour les plus grands absents dans les rouages du pouvoir de l’UDPS.
Au nom de toute la délégation, le fédéral de l’UDPS royaume Uni a exprimé toute leur fierté de la prestation de l’autorité de référence de l’UDPS, son excellence Monsieur le Président de la République Félix Tshisekedi depuis son avènement au pouvoir en 2019 et qu’ils seront à l’affût pour soutenir toutes ses actions jusqu’à sa réélection en décembre 2023.

À son tour, Augustin KABUYA, le Muana Bute du chef de l’État, s’est dit très flatté par le déplacement effectué par la délégation de la fédération du Royaume-Uni jusqu’en Belgique pour l’accueillir. Il a exprimé son vœu de voir l’harmonie et la paix régner dans la grande fédération du Royaume Uni.
Il a promis de s’investir davantage pour la promotion de la paix et la concorde règnent davantage au sein de la fédération.
Pour rappel, le secrétaire général de l’UDPS, monsieur Augustin KABUYA est en Belgique pour une visite de travail de 13 jours allant du 20 mai au 1 er juin 2023 avec pour objet la redynamisation des activités de la fédération de Belgique et des pays européens ainsi que des projections sur l’avenir de ces fédérations, particulièrement à l’orée des élections générales qui pointent à l’horizon en RDC.
Murphy Fika/Liberté Plus
