Poursuite le samedi, 20 mai 2023, de l’opération « kombola bala-bala » lancée par Le bourgmestre de la commune mère de Kinshasa, Maître Bienvenu MBALIBI MFAMA.
Cette fois-ci, c’était le tour de l’avenue Kasa-vubu, dans son tronçon compris entre les avenues Lowa et Itaga, de recevoir son coup de balai. Ici, le numero 1 de la commune mère de Kinshasa, accompagné de son équipe d’assainissement, a débarrassé cette voie publique de tout ce qui la rend insalubre, entre autre: les sachets, les bouteilles en plastiques et bien d’autres immondices jetées çà et là par les habitants de ce coin et autres passants.
Loin du confort de son bureau, l’autorité municipale de Kinshasa, Me. Bienvenu MBALIBI MFAMA a bravé la chaleur et demeure déterminé à rendre sa municipalité salubre et assez vivable.
»La commune de Kinshasa reçoit des milliers de personnes venant de tous les coins de la capitale Kinshasa et son assainissement est une affaire de tous », a rappelé le bougmsrre Bienvenu MBALIBI MFAMA.
Signalons que pour cette énième action d’assainissement de la commune de Kinshasa, on a noté la présence du chef de bureau de la brigade d’assainissement et différents chefs des quartiers aux côtés de l’autorité municipale.
Murphy Fika / Liberté Plus