Kinshasa- N’sele : Avec l’appuie de tous les chefs du quartier de sa commune et les chefs des services, Franck Mbo initie un salongo spécial sur le boulevard Kinkole

1 0
Read Time:1 Minute, 51 Second

Quatre mois après son investiture, Franck Mbo Nzolameso ne cesse de prendre des initiatives d’intérêt public qui matérialisent sa volonté de changer complètement la situation à N’sele.

C’est dans ce contexte que sous son leadership, un salongo spécial a été a réalisé sur le route kinkole le Samedi, 27 mai 2023. Bien que miroir de la commune de la N’sele, cette route affichait une image très peu reluisante il y a peu : caniveaux bouchés, macadam envahi par des marchés pirates, mauvais stationnement des véhicules et non respect des jours et heures de salongo.

Pour remédier à cet état des choses, Franck Mbo Nzolameso a mobilisé tous les chefs de Quartiers de sa municipalité ainsi que les chefs des services de la maison communale pour curer les caniveaux, balayer le macam, fermer les commerces pirates et les établissements qui ne veulent pas faire le salongo.

À la question de savoir pourquoi, tient-il lui-même le balaie le jour de salongo?

Franck Mbo n’est pas allé aussi loin pour affirmer  »qu’en tant que le numéro 1 de la N’sele, il a lui-même le devoir de prêcher par l’exemple aux N’selois qui, selon lui, avaient embrassé les mauvaises habitudes de vivre dans une agglomération insalubre sans le moindre souci à cause de manque d’un bon leadership. Car, a-t-il ajouté, il n’y a pas de mauvaise troupe, il n’y a que de mauvais chef fit un adage ».

Il a aussi sollicité de sa hiérarchie l’accélération des travaux du lancement de l’éclairage public pour, dit-il, résoudre aussi les problèmes de l’insécurité qui gangrène la commune de la N’sele.

Pourquoi avoir seulement ciblé l’avenue Kinkole ?

Franck Mbo a émis deux raisons fondamentales. Il s’agit du caractère touristique de ce milieu et la préparation de l’accueil du Chef de l’Etat au mois de juin à Kinkole.

 » le 24 juin 2023, révèle-t-il, nous allons recevoir le Chef de l’État ici pour l’inauguration du port pêcheur de Kinkole qui a été complètement modernisé conformément aux standards internationaux ».

Il sied de signaler que pendant le salongo de ce jour, le bourgmestre Franck Mbo a ordonné la destruction d’une construction anarchique en dur ayant occupé un espace important réservé au passage des piétons.

Liberté Plus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
100 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *