Redynamisation de la Fédération de l’UDPS Belux: Augustin Kabuya tranche! ( compte rendu de Fortune Tulomba)

3 0
Read Time:1 Minute, 57 Second

 » La famille ne se détruit pas, elle se transforme « . Cette citation d’Antonin Sertillanges, ce philosophe moraliste de renom, a été le leitmotiv du Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya qui, comme un bon père de famille, a exhorté les membres de la Fédération de Belux « Belgique,Luxembourg » à regarder dans la même direction.

Accompagné de son dircab Me Elivis Mayo Bieme, du DGA Patrick Yala cadre de l’UDPS ainsi que du PCA de l’OGEFREM et membre du Présidium de la ligue des jeunes Adolphe Amisi Makutano, Augustin Kabuya a pris le taureau par les cornes en recommandant aux combattants de la Fédération de Belux d’enterrer la hache de guerre.
En effet, le Secrétaire Général a rappelé le rôle combien historique que la Fédération de Belux a joué, car elle a non seulement vu naître le combat d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, d’heureuse mémoire, mais elle l’a également accompagné dans ses derniers jours. Cela est révélateur de ce qu’elle représente, d’autant qu’elle est appelée à prêcher par l’exemple.

En sus, Augustin Kabuya a interpelé la Fédération de Belux sur la nécessité de la réélection du Président de la République et de sa mission de Secrétaire Général de travailler efficacement afin de lui donner cette victoire ainsi qu’une confortable majorité au parlement. Pour ce faire, il est donc plus que nécessaire de garder en permanence trois maîtres mots en tête à savoir la discipline, la sincérité et la tolérance.

C’est ainsi que pour mettre un terme aux querelles internes, le Secrétaire Général a procédé à la désignation de quatre membres, parmi lesquels Monsieur Fortune Tulomba Niemba (cadre de la ligue des jeunes fédération belux), géologue, titulaire d’un diplôme de Master en exploration et gestion des ressources minières de l’Université de Lorraine et actuellement géologue au département de géologie du Musée Royal de l’Afrique Centrale Tervuren en Belgique.

La mission des quatre membres étant de recueillir les avis des membres de la Fédération en guise de propositions qui seront in fine transmises au Secrétaire Général. En outre, rappelons qu’en marge de cette même visite, le Secrétaire Général Augustin Kabuya a rencontré le bourgmestre socialiste de la ville de Bruxelles et le Secrétaire Général de l’international socialiste.

Fortune Tulomba, membre de l’UDPS Belux

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *