Kasaï-Oriental : le secrétaire exécutif provincial, Jose-Casimir NKONGULU claque la porte (Correspondance)

0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

Le gouvernement provincial du Kasaï -Orientale a connu une effervescence assez particulière ce… (jour) après la défection, et non des moindres, de l’un de ses animateurs en la personne du secrétaire exécutif titulaire, Dr Jose-Casimir NKONGOLU CIBAKA, qui n’a pas trouvé mieux que claquer la porte de l’administration provinciale.

C’est dans une correspondance adressée au gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, sem Patrick Mathias KABEYA, dont la copie est parvenue à la rédaction de Liberté Plus, que ce jeune cadre de l’UDPS a signifié sa décision. À l’en croire, cette option a été prise sur base de ses convictions personnelles.

 »En effet, jeune cadre de l’UDPS et citoyen engagé pour l’émergence d’une nouvelle classe politique pouvant contribuer à la gestion publique et sur base de mes convictions personnelles, je prends ce jour par la présente ma résolution de démissionner de la fonction de secrétaire exécutif titulaire qui m’a été confiée dans le Gouvernement provincial du Kasaï-Oriental », a fait savoir Jose-Casimir NKONGOLU CIBAKA, dans le second paragraphe de sa lettre.

Cependant, d’après certaines sources proches de ce digne fils du parti présidentiel, sa décision est consécutive à la confiance que le parti présidentiel aurait retiré au chef de l’exécutif provincial de ladite province, suite au rapport de l’IGF l’ayant englouti pour détournement.

Murphy Fika/Liberté Plus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *