UDPS :  » Le SG Augustin Kabuya est le symbole de l’unité du Parti et de la conservation du pouvoir d’état que nous exerçons » ( Christophe Masala)

0 2
Read Time:2 Minute, 28 Second

Communicateur du parti présidentiel et candidat déclaré à la députation nationale dans la circonscription électorale de BAGATA, Province du KWILU, Christophe MASALA a échangé avec les reporters de liberteplus.net ce mercredi à l’aéroport de N’djili, à l’occasion de l’accueil du SG AUGUSTIN KABUYA de retour de la Belgique. Les questions ayant trait à l’actualité au sein de l’UDPS, son parti politique et au niveau du pays ont constitué l’essentiel de notre entrevue dont voici la quintessence :

« Je tiens personnellement à souhaiter un excellent retour au Secrétaire Général Augustin, a-t-il affirmé. C’est ici l’occasion pour moi de lui exprimer mon indéfectible soutien pour les sacrifices qu’il fait en faveur de notre cher parti. Aujourd’hui, il est le symbole de l’unité du Parti et de la conservation de notre pouvoir d’état que nous exercons, a-t-il martelé.

Aussi, poursuit-il, j’adhère complètement à l’idée de convoquer un congrès extraordinaire dont l’objectif principal sera déterminé la candidature de Fatshi beton à la magistrature. Pour cela, il a aussi notre soutien.

Abordant la question en rapport à l’apologie de la haine tribale, Christophe Masala est formel: « Je voudrais d’abord recadrer Mike MUKEBAYI et Daniel Safu qui semblent ignorer que le parti d’Étienne Tshisekedi est un parti à caractère national et regorge en son sein de plusieurs tribus. J’en suis personnellement l’exemple. Car, je ne suis pas originaire du Kasaï ».

Concernant le bilan du Chef de l’Etat, je dirais que le pays est placé sur la bonne voie depuis l’investiture de l’actuel président de la République. Notre premier combat était de refonder l’Etat qui n’existait plus à cause de la megestion. Nous avons fermé les robinets financiers qui alimentaient jusqu’à 50.000 dollars le mois les gibecières de certains hommes politiques de l’ancien régime. Rien qu’en regardant le travail abattu par l’IGF ayant aujourd’hui conduit à la revisitation du contrat chinois, la gratuité de l’enseignement primaire, le PDL 145 Territoires, nous pouvons déduire que le bilan du Chef de l’Etat est largement positif.

La situation économique n’est pas alarmante. Tout économiste sincère sait que l’économie de la RDC est résiliente et à reussi à contenir les plus grandes crises qui secouent le monde, notamment l’après la pandémie du Covid 19 et depuis le début de la guerre en Ukraine. Cependant, martèle-t-il, ce qui nous reste cest la diversification de l’économie. Il faudrait pour cela mettre en contribution les structures habilitées que nous avons dans le pays, dont le Fond de Garantie et de l’entrepreneuriat au Congo.

Pour terminer, déclare Christophe Masala, je tiens à féliciter l’amélioration de la qualité de la protection des droits de l’homme ainsi que la politique mise en place par le gouvernement pour une retraite honorable aux agents publics de l’Etat.
Au moment opportun, surtout pendant la campagne électorale, nous allons clairement dire à notre peuple pourquoi il faudrait encore donner un second au Président de la République et lui donner une majorité écrasante.

Propos recueillis par LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *