Congrès extraordinaire de l’UDPS :  » Félix-Antoine TSHISEKEDI est le candidat Président approuvé non seulement par notre formation politique qui est l’UDPS, mais aussi par l’ensemble de la population congolaise  » ( Achille Bamvura)

0 0
Read Time:2 Minute, 1 Second

Membre de l’UDPS dans le Grand Bandundu, précisément dans le territoire de Bolobo et candidat aux législatives nationales dans la circonscription de Bolobo, Achille Bamvura s’est confié à votre média Liberté Plus en marge de la tenue du Congrès extraordinaire du parti ayant plébiscité la candidature de son excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI à la magistrature suprême, en prévision des scrutins  de décembre prochain.

Dans cette interview, il est revenu sur les raisons ayant concouru au choix de Félix-Antoine 9⁹9Antoine TSHISEKEDI, sa vision pour le pays et les nouvelles attributions du SG Augustin KABUYA.

*Libetre PLUS :  sans surprise, vous avez entériné la candidature de son excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI comme candidat du parti à la magistrature suprême du pays. Quelles sont vos impressions à l’issue de ces assises ?*

*Achille Banvura* :  » Qui se conçoit bien, s’énonce aisément, dit un adage. Félix-Antoine TSHISEKEDI est le candidat Président approuvé non seulement par notre formation politique qui est l’UDPS, mais aussi par l’ensemble de la population congolaise. Car, c’est la seule personne que nous avons trouvée jusqu’à ce jour comme le « Moïse » de notre pays, ayant la volonté de reconstruire ce pays et de redorer l’image ternie du peuple congolais. Raison pour laquelle l’UDPS n’a pas eu des difficultés pour, qu’à l’unanimité, on puisse se prononcer sur sa candidature du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO en vue de son second mandat.

*Liberté PLUS : Celà veut dire que les élections vont belle et bien se tenir ?*

*Achille Banvura*: Absolument. Là, il n y a pas des tergiversations. Félix Antoine TSHISEKEDI a dit et il réalise. Il a dit nous sommes dans un état des droit, c’est pourquoi il n’y aura pas de glissement. Il va respecter le délai constitutionnel et les élections aurons lieu au temps indiqué par la constitution.

*Liberté PLUS : Le pouvoir du SG Augustin KABUYA a été une fois de plus renforcé. Celui qui engage désormais le parti vis à vis des tiers. Motif de satisfaction pour vous ?*

*Achille Banvura* : Tout à fait, par ce que ça ne se discute pas. Nous avions des ennemis au sein du parti, mais il les a tous confondus. Comme il l’a si bien dit, allez vérifier dans le Journal Officiel, l’UDPS est reconnu sur le plan national et international. Et dans le Journal Officiel, c’est bien mentionné : le parti est bel et bien géré par le Secrétaire Général, Augustin KABUYA « Muana bute ».

Liberté PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *