Baptisé » Champion de l’autonomisation de la femme », Israël Kabenda Kayuwa ne cesse de poser des actions qui attestent qu’il est un homme de parole mais surtout de terrain.
Après la démonstration de force faite dans les quartiers AKETI et MONGALA, le Président de la ligue des jeunes de l’UDPS à Lukunga et candidat Député provincial dans la circonscription de la commune de Kinshasa a, une fois de plus, honoré la femme de la commune de Kinshasa en remettant deses propres mains desbacs des pains et les bassins à une centaine des mamans vendeuses des pains au quartier NGWAKA.
Par cet énième acte, ISRAËL KABENDA a donné un nouveau souffle à ce groupe des femmes oeuvrant dans le commerce de proximité, fait-on constater les observateurs.


L’homme s’est résolument engagé à « soutenir l’entrepreneuriat féminin et renforcer l’unité de production de nos mamans vendeuses de pains, renchérissent-ils.
» Nos mamans doivent être plus fortes, elles nous ont élevés avec tant de difficultés et dirigent les familles monoparentales.
C’était une occasion pour moi d’échanger avec elles sur leur situation socio-économique, les soutenir et les encourager dans cet élan en appuyant leur activités, a révélé ISRAËL KABENDA KAYUWA.
» Je crois que cette campagne va s’étendre dans tous les sept quartiers qui composent la commune de Kinshasa pour permettre à chaque femme vendeuse de pains d’être bénéficiaire mais également augmenter de 100% son capital », a-t-il conclu.
LIBERTÉ PLUS
