IGF :  »La célébration de notre 36e anniversaire est une occasion de remobiliser et de réarmer les troupes pour de nouveaux défis » ( Jules Alingete Key)

0 0
Read Time:2 Minute, 57 Second

Les 36 ans de l’IGF ont été célébrés avec faste ce vendredi, 15 septembre en cours, au sein de l’enceinte de l’IGF, aménagé pour la circonstance, en présence des inspecteurs généraux des finances, des inspecteurs des finances, des cadres et agents de l’IGF, sous la haute direction de l’inspecteur chef des services monsieur Jules Alingete Key, accompagné du chef de service adjoint monsieur Victor Batubenga et de l’inspecteur général des finances et coordonnateur Herman Iyeleza.

Sous les applaudissements nourris de l’ensemble du personnel symbolisant leur accueil à l’arrivée de l’inspecteur chef de service, le numéro 1 de l’IGF monsieur Jules Alingete a débuté son allocution en rendant un vibrant hommage à l’Éternel Dieu pour sa protection et son souffle de vie qui ont permis à chacun d’être présent à cette manifestation.

« Je ne doute pas un seul instant qu’à l’occasion de ce 36 ième anniversaire, vous vous associerez à moi même, au Chef de service Adjoint et ainsi qu’à toute la direction de l’IGF, pour exprimer notre gratitude au Dieu Très-Haut, Lui qui, chaque jour, par sa grâce, nous entoure de sa protection, nous renouvelle son souffle de vie et nous témoigne de sa miséricorde, en nous assistant dans la conduite de ce Service Public»,_a déclaré Jules Alingete.

Le chef de service de l’IGF n’a pas caché sa reconnaissance au Chef de l’Etat qui,
grâce à sa détermination, l’IGF a réalisé de bonnes performances appréciées par tous. Il a également donné du punch à ses troupes en leur demandant de se tourner résolument vers de nouveaux challenges qui se pointent à l’horizon de l’an 37 qu’il faudra coûte que coûte relever.

« Il nous paraît opportun de profiter de cette occasion que nous offre la célébration de nos 36 ans d’existence, en tant que Service Supérieur d’Audit afin de rémobiliser et réarmer les troupes vers de nouveaux défis.», a affirmé le patron de l’IGF devant son personnel

Pour sa part, le Chef de Service Adjoint de l’IGF Victor Batubenga a demandé à la communauté de l’IGF d’œuvrer avec pleine conscience pour conserver une bonne réputation en refusant tout acte de corruption.
Et, se référant à la parole de Dieu singulièrement au livre de proverbes 22 : 1 qui dit : « La réputation est préférable à des grandes richesses. Et la grâce vaut mieux que l’argent et l’or». Puis au livre d’Ecclésiastes 7: 1, qui déclare : « Une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance» .

Comme pour encourager quelques agents et cadres au nombre de 19 qui se sont distingués dans leur travail au point que la notoriété de l’IGF soit répandue aujourd’hui, des hommages mérités leur ont été rendus. Et, en guise de reconnaissance à leur endroit, des cadeaux leur ont été remis par l’Inspecteur Général des Finances-Coordonateur Herman Iyeleza. Ce dernier a, au nom de l’ensemble du personnel de IGF salué leur dévouement au travail.

À cette même occasion, plusieurs Brigades ont reçu le prix de mérite pour la sérénité affichée dans la réalisation des missions de grande importance qu’ils ont réalisées à l’instar de la brigade des marchés publiques conduite par le général Muzeze.

Les inspecteurs des finances et d’autres agents et cadres ont été également primés pour la circonstance par l’IGF.
À en croire Herman Iyeleza, ces récompenses visent à encourager l’ensemble du personnel de l’IGF à l’excellence.

C’est par une photo et un repas de famille que s’est clôturée cette manifestation haute en couleur concoctée d’un sourire sur toutes les lèvres des participants.

Liberté Plus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *